Je suis amoureuse de ma meilleure amie, mais elle est hétérosexuelle...
Il y a quel que jours je savais pas si j’étais bisexuelle et maintenent oui je suis tomber amoureuse de ma meilleure amie et elle est hétérosexuel quand je la vois j’ai des papillon dans le ventre et je rougie je l’évite depuis un moment et je sais plus quoi faire je devrais tu lui avouer pour apres me faire dire quel ressent pas la même chose que moi ou je devrais garder ca pour moi ?

Mylene
Bonjour Mylene,
Merci de contacter AlterHéros!
Vous dites que vous êtes bisexuelle et que vous êtes amoureuse de votre meilleure amie. Toutefois, c’est un problème pour vous, car elle est hétérosexuelle. Maintenant, vous voulez des conseils afin que vous puissiez décider ce qu’il faut faire.
Honnêtement, je ne peux pas vous dire ce que vous devez faire. Je ne suis pas dans votre situation, donc, je ne peux pas prendre la décision pour vous. C’est à vous de peser les pour et les contre. Toutefois, je vais tenter de vous guider dans votre réflexion.
Naturellement, il y a du positif et du négatif à révéler à votre meilleure amie que vous êtes amoureuse d’elle. Elle peut vous dire qu’elle sera ouverte à être en relation avec vous. Elle peut aussi vous dire qu’elle ne partage pas ces émotions. De plus, cela pourrait affecter votre amitié, de manière positive ou négative. Toutes ces possibilités doivent être considérées avant que vous lui en parliez.
Si vous décidez de le dire à votre amie, je vous suggère de préparer à l’avance ce que vous voulez lui dire. De plus, il vous faudra recevoir sa réponse, soit négative ou positive. Même si elle vous explique qu’elle n’a pas les mêmes sentiments, vous pouvez utiliser cette expérience pour apprendre. Certaines personnes n’auront pas des sentiments pour vous de la façon dont vous en avez pour eux. Il sera donc intéressant d’apprivoiser l’approbation ou le rejet.
Je comprends que si elle dit non, vous pourriez vous sentir comme votre monde s’écroulait. Ce qui est important est de savoir est que même si la réaction de votre amie est négative, elle s’estompera avec le temps. De plus, quelqu’un aura certainement un jour des sentiments réciproques pour vous. 😉 Je vous invite à prendre cela un jour à la fois et si vous voulez le faire, soyez confiante, fière de vous et allez-y! Sinon, je vous invite également à être fière de vous-même, de votre réflexion, de votre cheminement, et à garder en tête les apprentissages que vous avez faits.
Si vous trouvez que vos inquiétudes prennent trop de place et que vous avez besoin de discuter de la situation plus en détail, je vous invite à contacter un.e sexologue, un.e psychologue ou un.e intervenant.e dans un organisme LGBT.
De plus, je vous invite à explorer plus en détail la section « Pose ta Question ». Vous pouvez jeter un coup d’œil aux dossiers “relations amoureuses” ou “amitié“. Vous pouvez aussi visiter la banque de questions pour trouver des réponses similaires à celle-ci.
Également, voici quelques questions semblables à la vôtre: 1, 2, 3 ainsi que ces témoignages: 4 et 5.
En les lisant, vous pourrez voir que vous n’êtes pas la seule à vous poser ce type de questions!
Si vous avez d’autres questionnements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons avec grand plaisir!
Merci encore pour votre confiance!
Alessia, pour AlterHéros