C'est la première fois que je suis attirée par une fille... et c'est par ma meilleure amie!

Il y a qlq mois je m’étais disputer avec ma meilleure amie Et quand je l’ai perdu je me suis rendu compte que je l’aimais mais ma colère à pris le dessus et je l’ai oublié. Me disant que mon attirance n’était que provisoire. Mais à la rentrée je suis tombé dans sa classe, et les sentiments sont revenus, au bout d’un mois on c’est reparler, elle avait pleurer à la recréer, et en cours, et je l’ai « réconforter » (enfin je lui ai juste demander si cv)on se reparle, en faisant comme si ces 8mois de silence n’avait pas exister, mais on est loin d’être comme avant. Car je met une barrière entre nous, je suis une catastrophe ambulante, et si je ne fais pas ça je vais foutre la merde. C’est la première fois que je suis attirer par une fille, et je suis tjrs autant attirer par les mecs. Des fois elle me regarde,et même quand je lai remarquée, elle ne se dérange pas pour continuer. J’en ai parlé à 2 amies, qui on bien pris ma supposer bisexualité.
Que dois-je faire ? M’aime t-elle? Ou je rêve

Sarah

Il y a qlq mois je m’étais disputer avec ma meilleure amie Et quand je l’ai perdu je me suis rendu compte que je l’aimais mais ma colère à pris le dessus et je l’ai oublié. Me disant que mon attirance n’était que provisoire. Mais à la rentrée je suis tombé dans sa classe, et les sentiments sont revenus, au bout d’un mois on c’est reparler, elle avait pleurer à la recréer, et en cours, et je l’ai « réconforter » (enfin je lui ai juste demander si cv)on se reparle, en faisant comme si ces 8mois de silence n’avait pas exister, mais on est loin d’être comme avant. Car je met une barrière entre nous, je suis une catastrophe ambulante, et si je ne fais pas ça je vais foutre la merde. C’est la première fois que je suis attirer par une fille, et je suis tjrs autant attirer par les mecs. Des fois elle me regarde,et même quand je lai remarquée, elle ne se dérange pas pour continuer. J’en ai parlé à 2 amies, qui on bien pris ma supposer bisexualité.
Que dois-je faire ? M’aime t-elle? Ou je rêve
Bonjour et merci de faire confiance à AlterHéros!
Tu te sens attirée par ta meilleure amie et tu te demande si les sentiments sont réciproques.  Ta relation avec elle semble compliquée depuis que vous vous êtes disputées, les choses ne sont plus pareilles.  Quelle était la nature de cette dispute? Est-ce quelque chose de facilement surmontable? Pourriez-vous en reparler, pour être certaines que votre dispute est bien derrière vous?
C’est la première fois que tu es attiré par une fille et tu es toujours attirée par les mecs. Tu parles aussi de ta « supposée »   bisexualité, de laquelle tu as déjà parlé avec deux amies. C’est un bon pas vers l’avant. Si tu réalises que tu es vraiment bisexuelle et que tu souhaites faire un coming-out plus élargi (révéler ta bisexualité à plus de gens), tu auras ces deux amies pour te supporter.
Je comprends qu’il est rassurant de se dire bisexuelle, de se poser une « étiquette ». Par contre, ce n’est pas nécessaire. Il nous reste toujours des expériences à vivre qui nous permettent de mieux déterminer nos goûts et préférences, peu importe notre âge. À toi de voir si tu sens que tu es assez sûre de ta bisexualité pour en parler à d’autres gens autour de toi, ou si tu préfère attendre un peu.
Tu dis mettre une barrière entre vous pour te protéger et que tu vas « foutre la merde » si tu ne le fais pas. Que veux-tu dire? As-tu peur de sa réaction si elle apprenait  ce que tu ressens? De la réaction des autres? Penses-tu pouvoir avoir une discussion avec elle par rapport à te sentiments? Elle reste la personne la mieux placée pour t’informer des siens. Toutefois, elle pourrait avoir toutes sortes de réactions. Il serait peut-être préférable de commencer par lui parler de personnes bisexuelles que tu connais, par exemple des célébrités bisexuelles, et lui demander ce qu’elle en pense, un peu pour tâter le terrain. Ce n’est qu’une façon de faire parmi tant d’autres pour entamer un coming-out.
Pour t’aider davantage, tu peux consulter quelques questions similaires à la tienne auxquelles notre équipe a précédemment répondu: celle d’une fille amoureuse de sa meilleure amie, et une autre chez qui les sentiments pour son amie sont de plus en plus forts.  Dans ton message, tu écris aussi que tu es une « catastrophe ambulante ». Ressens-tu le besoin de consulter un.e psychologue ou sexologue? S’il y en a un.e à ton école ou dans ta communauté, n’hésite pas à y faire appel si nécessaire.
Tu peux aussi participer à notre groupe de discussion  histoires d’amour pour consulter d’autres personnes qui vivent ou ont déjà vécu une situation similaire à la tienne.
N’hésite pas à nous écrire de nouveau si jamais tu en ressens le besoin.  écris aussi que tu es une « catastrophe ambulante ».
Je te souhaite la meilleure des chances!
Sarah