Je saigne pendant ma masturbation... Ça me préoccupe beaucoup!

Bonjour,
Voilà je vous expose les faits en fait je me masturbe de tant en tant et pendant ma masturbation je saigne. J’ai déjà eu des relations sexuelle et sans saignement ceux là. Je ne sais si je vais trop loin ou si il y a un problème, j’aimerai aller voir un génychologue anonymement, j’ai 15 ans et mes parents ne sont pas au courant. Pourriez-vous m’aider sur cette question de saignement svp sa me préoccupe beaucoup
Merci d’avance
Au revoir
Bblllow

Marianne

Bonjour!
Merci de nous partager ton questionnement, il témoigne d’une grande maturité chez toi. Bien que ce soit un comportement tout à fait sain et courant, la masturbation demeure souvent un sujet tabou. C’est super que tu sois à l’écoute de ton corps et que tu veuilles en prendre soin!

Résumons. Ces temps-ci, tu remarques que tu as des saignements lorsque que tu te masturbes et cela t’inquiète. Tu envisages consulter un gynécologue et souhaiterais le faire en tout anonymat.
D’abord, je me dois de te dire que je ne suis pas médecin et qu’en cas d’inconfort, de doutes ou de saignements persistants, il vaut mieux consulter un.e professionnel.le de la santé. Bonne nouvelle : tu peux demander au / à la médecin que tu rencontres de ne pas parler de ta situation à tes parents. Iel gardera votre discussion privée, la loi l’oblige à garder le secret professionnel.
Voyons voir quelle peut être la cause de ces saignements. Je ne pose pas de diagnostic ici, je soulève quelques pistes de réflexion.
Pourrait-il s’agir du sang de tes règles? S’il te semble que non, il s’agit peut-être simplement de microlésions, des petites coupures ou une irritation de la peau causées par la friction. Elles devraient guérir d’elles-mêmes avec le temps. Tu pourrais choisir d’expérimenter avec des caresses un peu moins intenses ou sur d’autres parties du corps pour laisser le temps à ces possibles petites blessures de guérir.
Voici quelques trucs pour limiter les risques de ce côté :
– Prends le temps de t’assurer d’être bien détendue, d’avoir les mains propres (et des objets propres si tu utilises des objets pendant la masturbation) ainsi que les ongles courts. Si tes ongles sont longs et que tu désires les garder ainsi, je propose de porter des gants dans lesquels tu auras mis des petits morceaux de ouate.
– Pour un contact plus en douceur et moins irritant, tu peux utiliser un lubrifiant à base d’eau. On en trouve dans les pharmacies, on peut aussi en commander sur Internet.
Étant donné que tu as déjà eu des relations sexuelles, il n’est pas impossible que tu aies attrapé une itss (infection transmissible sexuellement ou par le sang). Avez-vous eu des contacts directs (sans condom, sans digue dentaire), ton/ta/tes partenaire(s) et toi? Il est possible de transmettre une infection même lorsqu’on se sent bien ou qu’on n’a pas de symptômes. Avez-vous déjà passé des tests de dépistage? Si non, je t’encourage à le faire. C’est indolore et ça permet d’en avoir le cœur net. Si jamais les résultats indiquent la présence d’une itss, les médecins, pharmacien.ne.s infirmiers et infirmières pourront t’expliquer quoi faire pour prendre soin de ton corps et traiter l’infection.
As-tu des démangeaisons ou une impression de brûlure au niveau de la vulve ou du vagin? As-tu remarqué des pertes inhabituelles dans tes sous-vêtements ou en allant à la salle de bain? Si oui, peut-être que les saignements sont causés par une infection vaginale à levures. Ce genre d’infections survient parfois, car l’équilibre de la flore vaginale est facile à perturber. Ces infections sont incommodantes, mais tout à fait traitables.
Je te laisse ici d’autres réponses que mes collègues ont rédigées pour des personnes dont la situation est similaire à la tienne, tu pourrais y trouver des précisions bien utiles :
J’ai des saignements lorsque je me masturbe, qu’est-ce que c’est ?
Je me suis masturbée avec le manche de ma brosse à cheveux et j’ai de légers saignements…
J’ai des saignements qui surviennent lorsque je me masturbe
Depuis quelques temps je me masturbe et il y a des saignements
J’ai des saignements lorsque mon copain me masturbe, est-ce normal ?
Je reviens sur ce conseil : si tu ressens de la douleur, que tu as des pertes vaginales inhabituelles, que les saignements sont abondants ou qu’ils ne cessent pas, je t’encourage fortement à consulter un.e médecin. Si tu ne sais pas à quel endroit en trouver, tu peux regarder ici et indiquer « médecin généraliste » ou « gynécologue » dans la case « profession ».
Prends bien soin de toi et n’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin,
Marianne, pour AlterHéros