#lubrifiant
#Masturbation
#saignement
#santé sexuelle
25 avril 2020

Je me suis masturbée avec le manche de ma brosse à cheveux et j'ai de légers saignements...

Bonjour, J’ai 18 ans et hier soir je me suis masturber avec la manche de ma brosse à cheveux. il m’est déjà arriver d’utiliser cette technique et rien ne c’était passé. Par ailleurs, depuis hier jai un saignement qui perdure. Il nest pas abondant, mais ceci m’inquiète. Je ne présente aucune douleur donc je me demande si ça pourrait être mes règles simplement qui auraient été engendré par l’acte. Je ne sais pas trop quoi faire lors de cet période de confinement. Y-a-t-il des trucs pour stopper les saignements?

Love7242

Marie-Édith Vigneau
Bonjour ! Merci de faire confiance à AlterHéros.
Tu t’es récemment masturbée avec le manche de ta brosse à cheveux et cela a provoqué des saignements, sans toutefois engendrer de douleur. Tu te demandes s’il est possible que tes règles aient été déclenchées en te masturbant.
La réponse est oui, particulièrement si tu as eu un orgasme (parce que ça brasse l’utérus!) et que tu étais près de la date régulière du début de tes règles. Si tu ne ressens pas de douleur et que tu n’as pas de pertes inhabituelles, il n’y a pas lieu de t’inquiéter à mon avis. Si tu vois que le saignement se poursuit et que tes règles ne sont pas en cause, tu peux nous réécrire ou contacter le 811 (je sais, ce n’est pas l’idéal actuellement, mais c’est mieux qu’une visite à l’urgence!).
Enfin, quelques petites suggestions pour ta santé et ton plaisir. Assure-toi que ta brosse à cheveux est propre, que tu laves bien le manche avec un savon très doux avant de te masturber. Si tu en as les moyens et la possibilité, je te propose d’acheter un lubrifiant à base d’eau, disponible en pharmacie ou en sex-shop, pour un peu plus de douceur et moins de risques de blessures – tu peux aussi commander en ligne.
Passe une belle semaine !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros