#aide
#angoisse
#chose
#Dépression
#difficulté
#doute
#orientation
#relation
7 décembre 2010
Je refuse de ressentir de l'amour envers quiconque, et j'ai besoin d'aide !
Je suis tombée amoureuse de ma collègue de boulot en aout! étant donné que c’était réciproque on s’est mis ensemble! Seulement la présence de l’Homme me manque (c’était ma première relation avec une femme) et sexuellement j’ai envie d’un Homme mais quand je fais l’amour avec un homme depuis elle je ne ressens rien presque pas d’attirance ni rien! Pourtant avec elle je suis frustrée mais je l’aime et je la désire… Avant elle j’ai été avec un homme qui m’a fait beaucoup souffrir et qui m’a souvent contrainte a des rapports sexuels au point que la sexualité m’a dégoutée et que j’ai du aller voir un psychiatre pour mes crises d’angoisses! mais après une séance je n’y suis jamais retourné! je ne sais pas si c’est lié mais je suis vraiment perdue! je n’assume pas ma bisexualité envers ma famille et je refuse de ressentir de l’amour envers quiconque de peur de re-souffrir… je ne sais pas si vous arrivez a tout comprendre mais j’aurais besoin d’aide car je suis en dépression…

Sophie Bouchard
Bonjour Laura,
Vous semblez éprouver plusieurs difficultés en même temps sur lesquelles vous vous exprimez.
Vous vous posez des questions sur votre orientation sexuelle, vous vous sentez frustrée, vous avez vécu un traumatisme par rapport à une relation passée, et vous exprimez faire des crises d’angoisse, et vous dites que vous êtes en dépression.
Je crois que vous auriez sans doute intérêt à cibler ce qui est le plus urgent à corriger ou à soulager pour vous et d’aller chercher l’aide d’un(e) professionnel(le) de la santé en qui vous avez confiance. Vous dites avoir déjà consulté un psychiatre une fois. Si vous vous sentez à l’aise avec cette personne, vous pourriez retourner le voir et sinon, vous pourriez sans doute en essayer un autre. C’est tout à fait normal d’aller chercher de l’aide extérieure lorsque l’on éprouve les difficultés que vous décrivez: dépression, angoisses et questionnement sur les relations amoureuses.
La dépression est une chose sérieuse à ne pas prendre à la légère. Avec tout ce qui vous arrive, il est normal de vous sentir dépassée, mais si cela affecte votre fonctionnement : allez chercher de l’aide !
De plus, en ce qui a trait à votre orientation sexuelle, les réponses viennent souvent avec le temps. L’orientation sexuelle est une chose complexe qui ne se résume pas à blanc/noir ; comprendre qui l’on est demande parfois beaucoup de réflexion.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Sophie pour l’équipe d’Alterhéros