Je recherche un psychiatre à travers le net…


Salut Kévin.

Je te remercie de t'être adressé à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu souhaiterais consulter un psychiatre, via Internet, au sujet d'un problème de santé, mais que tu ignores à qui t'adresser.

Malheureusement, je doute qu'un psychiatre ou un psychologue accepterait de prononcer un diagnostique sans avoir préalablement rencontré son client. En effet, plusieurs éléments justifient cette façon de faire : la nécessité d'avoir une ambiance détendue, l'importance du langage non-verbal, des intonations de la voix et, surtout, toute la question de la confidentialité.

Cependant, peut-être que nous pouvons t'aider. En effet, si tu as décidé d'écrire à AlterHéros, j'imagine qu'il s'agit d'une question en lien avec l'orientation ou l'identité sexuelle. Si tu acceptais de nous en dire davantage par rapport à ta situation, nous pourrions soit t'aider à trouver une solution à ton problème, soit t'orienter vers un organisme compétent. Par conséquent, je t'invite à nous réécrire si tu ne vois pas t'inconvénient à aborder avec nous la question qui te préoccupe. Il nous fera plaisir de t'offrir notre soutien.

Amitiés,

Benoît

Leave a comment