#effet
#message
#problème
#psychiatre
#Questions
#salut
#Santé
#sujet
#tadresser
#têtre
8 octobre 2010

Je recherche un psychiatre à travers le net...

bonsoir je voulais savoir si vous pourriez m’aider parce que je cherche à consulter un psychiatre à travers le net mais je ne sais pas comment le faire puisque je voudrai avoir un avis d’un professionnel concernant un problème de santé qui me concerne puisque dans mon pays il n’y a pas vraiment d’institut sur ça, et je ne sais pas comment faire s’il vous plaît aidez moi

Benoît

Salut Kévin.

Je te remercie de t'être adressé à nous.

Dans ton message, tu nous expliques que tu souhaiterais consulter un psychiatre, via Internet, au sujet d'un problème de santé, mais que tu ignores à qui t'adresser.

Malheureusement, je doute qu'un psychiatre ou un psychologue accepterait de prononcer un diagnostique sans avoir préalablement rencontré son client. En effet, plusieurs éléments justifient cette façon de faire : la nécessité d'avoir une ambiance détendue, l'importance du langage non-verbal, des intonations de la voix et, surtout, toute la question de la confidentialité.

Cependant, peut-être que nous pouvons t'aider. En effet, si tu as décidé d'écrire à AlterHéros, j'imagine qu'il s'agit d'une question en lien avec l'orientation ou l'identité sexuelle. Si tu acceptais de nous en dire davantage par rapport à ta situation, nous pourrions soit t'aider à trouver une solution à ton problème, soit t'orienter vers un organisme compétent. Par conséquent, je t'invite à nous réécrire si tu ne vois pas t'inconvénient à aborder avec nous la question qui te préoccupe. Il nous fera plaisir de t'offrir notre soutien.

Amitiés,

Benoît