#ami
#cest
#copain
#decision
#Questions
#sexualité
#situation
18 décembre 2010
Je pense que mon ami est un hétéro refoulé, je voudrais l'aider...
Bonsoir j’ai un ami dont je pense qu’il est un hétéro refoulé puisqu’il n’a jamais voulu aller plus loin sexuellement avec un homme, il embrasse les mecs oui mais jamais plus loin et c’est tout de plus, je ne sens pas qu’il est vraiment attiré par les hommes je ne l’ai jamais vu faire des compliments à un mec même si il est en couple avec un homme mais je ne sais pas je le sens pas attiré vers les hommes. Peut être qu’il est curieux ou qu’il a peur d’aller plus loin et à chaque fois que je lui dis que c’est un hétéro refoulé il me rembarre et il dit que ce n’est pas ça qu’il veut attendre pour le faire, j’essaie de le faire découvrir sa sexualité puisque son petit ami est amoureux de lui et que ce n’est pas cool pour lui je pense qu’il devrait se fixer sur sa sexualité sinon il risquerait de lui faire du mal.

Kathleen Kabis
Bonjour Kévin,
Merci d'avoir adressée ta question à Alterhéros.
Tu sais, chaque personne découvre sa sexualité à son rythme. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de la faire. Certains prennent plus longtemps que d'autres et c'est tout à fait correct. Si ton ami est effectivement hétérosexuel, il vivra cela en temps et lieux, mais il n'a pas à faire des actes sexuels avec lesquels il n'est pas confortable pour plaire à son copain. Personne n'a à faire cela. C'est vrai qu'il se peut que son copain soit blessé dans cette situation, mais c'est sa décision de rester en couple avec quelqu'un qui ne fait pas l'amour avec lui.
Je crois que la meilleure chose à faire dans ta situation est d'être à l'écoute de ton ami si jamais il a besoin de parler de sa vie personnelle. Sinon, laisse-lui le temps de vivre sa sexualité et n'essaie pas de prendre des décisions à sa place. Cela pourrait le blesser plus que tu ne le penses.
Si jamais toi ou ton ami avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous réécrire!
kat