Je ne comprends plus cette relation que je vis…


Bonsoir Kevin,

Je comprends de ta question que ta relation, ou ce que tu croyais être une relation, t’apporte beaucoup de souffrance. Tu sembles recevoir beaucoup de messages contradictoires de la part de ce gars ; et tu sembles être dans une situation difficile avec lui, un “entre-deux” ou rien n’est défini.

Une impression, en lisant plusieurs des questions que tu as envoyées : tu sembles avoir de la difficulté à cerner les choses et à prendre une décision. J’ai l’impression que tu laisses beaucoup de contrôle à l’autre, et que tu “subis” ses décisions, sa volonté, son absence ou sa présence.

Est-ce que ce que tu vis avec ce gars en ce moment répond minimalement à ce que tu recherches dans la vie, ou est-ce que tu perds ton temps ?

Si tu aimes l’indécision, si tu apprécies de ne pas savoir, si tu veux continuer comme ça, vas-y. Tu peux prendre le temps de réfléchir, peser les pour et les contre, et laisser l’autre mener le jeu.

Tu peux également faire une liste de tes besoins, et te demander si ta relation en vaut la peine. Si oui, tant mieux ! Sinon, il sera grand temps pour toi de prendre une décision.

Si tu choisis de l’oublier : sors ! Vois des amis, fais des activités, prends des cours, fais ce que tu veux : mais rester seul à ruminer sa peine est rarement une bonne idée…

Bonne réflexion !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment