#decision
#gars
#impression
#message
#peine
#Questions
#relation
#souffrance
28 mars 2024

Je ne comprends plus cette relation que je vis...

Bonjour merci pour votre réponse, si seulement vous m’aviez répondu avant parce que j’étais en ce que je croyais être en couple avec lui, je voulais couper les ponts mais il m’avait retenu en me faisant croire qu’il m’aimait mais c’était au fait une déclaration d’amitié et non d’amour, je l’ai compris lorsque j’ai décidé de rompre avec lui sentant son manque d’engagement, et aussi parce qu’il faisait naître en moi trop de dépendance à lui. je l’en ai voulu on s’était disputé puis il m’a rappelé en pleurs pour s’excuser de son comportement, je l’avais demandé de disparaître de ma vie mais il m’avait encore appelé et ça me pousse encore à revenir avec lui. Cependant d’un coté je ne veux pas d’un autre je l’aime tellement que je dirais oui, en gros je pense avoir fait un bon choix et un mauvais choix. Il m’avait dit que je l’avais redonné confiance en lui et qu’il me protégerait, mais je me demande quoi faire pour l’oublier car j’ai l’impression d’être un dindon…

François Paquette

Bonsoir Kevin,

Je comprends de ta question que ta relation, ou ce que tu croyais être une relation, t’apporte beaucoup de souffrance. Tu sembles recevoir beaucoup de messages contradictoires de la part de ce gars ; et tu sembles être dans une situation difficile avec lui, un « entre-deux » ou rien n’est défini.

Une impression, en lisant plusieurs des questions que tu as envoyées : tu sembles avoir de la difficulté à cerner les choses et à prendre une décision. J’ai l’impression que tu laisses beaucoup de contrôle à l’autre, et que tu « subis » ses décisions, sa volonté, son absence ou sa présence.

Est-ce que ce que tu vis avec ce gars en ce moment répond minimalement à ce que tu recherches dans la vie, ou est-ce que tu perds ton temps ?

Si tu aimes l’indécision, si tu apprécies de ne pas savoir, si tu veux continuer comme ça, vas-y. Tu peux prendre le temps de réfléchir, peser les pour et les contre, et laisser l’autre mener le jeu.

Tu peux également faire une liste de tes besoins, et te demander si ta relation en vaut la peine. Si oui, tant mieux ! Sinon, il sera grand temps pour toi de prendre une décision.

Si tu choisis de l’oublier : sors ! Vois des amis, fais des activités, prends des cours, fais ce que tu veux : mais rester seul à ruminer sa peine est rarement une bonne idée…

Bonne réflexion !

François, pour AlterHéros.