Je me travestis, est-ce à cause de la façon d'être de ma femme?

Je suis un homme qui aime se travestir en femme.
J’adore me maquiller , mettre des bas avec ou sans porte jaretelles et des talons tres hauts.
Depuis quelques temps , je fais des rencontres et me comporter en catin avide de sexe pour faire des fellations et parfois sodomie.
J’aimerais savoir si je me travestis parce que je suis le contraire de mon épouse car elle ne se maquille pas trop , n’aime pas les talons hauts et trouve que la lingerie sexy fait un peu pute ce que j’adore etre moi quand je me travestie.
Je vous remercie par avance de votre réponse

Marie-Édith Vigneau

Bonjour! Merci de faire confiance à AlterHéros!
Vous aimez vous travestir et faire des rencontres sexuelles habillé en femme. Vous demandez si c’est à cause de la façon d’être de votre épouse.
Vous êtes loin d’être seul dans votre situation. Plusieurs personnes se travestissent pour différentes raisons. On peut diviser les motivations pour s’habiller avec les vêtements que l’on considère comme habituellement opposés à ceux de son sexe biologique, autrement dit, le travestisme, en trois ‘catégories’:
D’abord, le travestisme en relation avec le sentiment d’appartenance avec son sexe biologique: démontre le désir de d’être du sexe biologique opposé (par exemple, un homme s’habille en femme pour ‘vivre la vie de femme’, se sentir femme). Certains ont le désir de restructurer leur corps, par exemple avec l’hormonothérapie. On peut associer ce travestisme à la transsexualité.
Ensuite, le travestisme théatral: se travestir pour le plaisir ou le travail, par exemple chez les ‘drag queens’, personnificateurs féminins ou masculins, ou lors d’événements spéciaux comme l’Halloween. Ce type de travestisme n’est pas en lien avec le sentiment d’appartenance à son sexe biologique et ne provoque pas d’excitation génitale.
Finalement, le travestisme fétichiste:  se travestir dans le but d’obtenir une excitation sexuelle. On ne parle plus ici d’identité sexuelle (sentiment profond d’être un homme ou une femme), mais d’excitation génitale, se travestir pour avoir du plaisir sexuel. C’est une sorte d’introjection de la femme, comme si le fait d’avoir certains de ses attributs, d’avoir une certaine ‘féminité’ devenait quelque chose de sexuellement excitant. En lisant votre question, je crois comprendre que le maquillage, les bas, le porte-jarretelles, les talons très hauts et la lingerie sont directement liés, pour vous, à cette excitation sexuelle, du moins depuis quelques temps.
Vous vous demandez si le fait que vous vous travestissez est lié au fait que votre épouse ne se maquille pas trop, ne porte pas de talons hauts et a une vision négative de la lingerie. Je comprends qu’il s’agit d’une hypothèse qui pourrait, pour vous, expliquer votre travestisme. Qu’est-ce que le fait d’être femme, qu’est-ce que la féminité pour vous? Outre les attributs extérieurs comme les vêtements et le maquillage, comment peut-on définir une femme? Pour vous, votre femme n’est-elle pas ‘suffisamment féminine’ ? Si c’est le cas, quel serait votre avantage à ‘balancer’ cette dose de féminité dans votre couple? Ce sont des questions que je vous invite à vous poser et qui pourront peut-être vous éclairer à ce sujet.
Le fait de se travestir, en soi, n’est pas problématique. Par contre, lorsque le travestisme devient trop envahissant, par exemple lorsqu’il est le seul moyen d’évacuer le stress ou d’être excité sexuellement, ou encore qu’il empêche la personne qui se travestit d’effectuer ses activités quotidiennes, il est préférable de consulter un(e) sexologue ou psychologue. Est-ce votre cas? Êtes-vous toujours à l’aise lors des relations sexuelles avec votre femme? Avez-vous discuté avec elle de la situation, du fait que vous vous travestissez? Si ce n’est pas le cas, pensez-vous que cela pourrait vous aider à mieux comprendre? Si vous décidez de le faire, il se peut qu’elle réagisse de toutes sortes de manières à cette annonce; si vous décidez de lui en parler, je vous suggère de le faire graduellement, en mesurant ses réactions. Autant le fait de vivre son travestisme en secret peut être excitant, autant cela peut devenir lourd si cela devient la source d’une ‘double vie’. Si vous vous trouvez dans cette situation, ou si les questions prennent trop de place, je vous invite à consulter un professionnel.
En terminant, comme vous faites depuis quelques temps des rencontres sexuelles, je me permets de faire un petit rappel concernant l’usage du préservatif. Il est recommandé, pour les relations anales, d’utiliser des condoms plus résistants, destinés à cet usage, ainsi qu’un lubrifiant à base d’eau, qui n’endommagera pas le préservatif !
J’espère avoir su répondre à votre demande. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire de nouveau!
Bonne route!
Mé, pour AlterHéros