Je crois être dans la phase de la « Flatline » avec mon sevrage de pornographie. Est-ce que le Viagra pourrait m'aider lors de relations sexuelles?

J’ai rencontré un problème lors de mon sevrage avec la porno, il je commençais à ne plus avoir des erections de plus en plus faible et même fini par ne plus en avoir . Après quelques recherches j’ai découvert la Flatline et je comprends qu’il s’agit bien de ce phénomène . Il m’a aussi été confirmé que cela pouvait pendre un très grand moment . Mais seulement je me demande si le viagra peut toutefois m’aider lors d’une relation avec une petite

Émilie Grandmont

Bonjour à toi!

Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question 🙂

Si je comprends bien, tu as des érections faibles, jusqu’à parfois ne plus en avoir du tout. Tu te demandes alors si le viagra peut t’aider à avoir une érection lors d’une relation sexuelle avec une femme.

Alors, le Viagra ou le Cialis sont des médicaments qui aident à maintenir l’érection. Contrairement à ce que l’on pense, ils n’augmentent pas le désir sexuel et ne provoquent pas l’érection. Ça pourrait donc t’aider dans une situation où tu aurais une érection que tu aurais de la difficulté à garder, mais pas lorsque tu n’as pas d’érection.

Sinon, il y existe des alternatives comme le cock ring. Je t’insère une ancienne réponse de mon collègue qui parle de ce jouet sexuel: « Par ailleurs, connaissez-vous l’anneau pénien, communément appelé cock ring ? Il s’agit d’un anneau, en métal, caoutchouc, silicone ou cuir, que l’on peut placer à la base du pénis au repos, avec ou sans les testicules. Appartenant à la grande famille des sex toys, le cock ring est parfois utilisé pour permettre à certaines personnes de conserver plus longtemps une érection ou d’avoir une érection d’une plus grande dureté, tout en retardant l’éjaculation. Il existe beaucoup de différents modèles de cock ring si vous jetez un coup d’oeil sur Internet. Il est possible d’en commander en ligne ou de s’en procurer dans la majorité des boutiques vendant des jouets sexuels. Pour certaines personnes, le simple fait de porter un cock ring suffit parfois, psychologiquement, à leur donner la petite dose de confiance nécessaire à leur érection. Pour certaines personnes, le port de cock ring n’améliore pas nécessairement leurs capacités érectiles. Après tout, on ne perd rien à essayer ? Avant d’utiliser ce type de jouet sexuel, assurez-vous de ne pas garder trop longtemps le cock ring autour de votre pénis afin d’éviter les risques d’éclatement de vaisseaux sanguins et d’éviter des complications quant à la circulation sanguine dans votre pénis. Ainsi, il est recommandé de retirer le cock ring après une activité sexuelle. »

Je te conseillerais donc d’aller consulter un·e professionnel·le, soit en commençant par un·e médecin pour s’assurer de la cause de ces pertes d’érections, et il y aurait toujours ensuite l’option de consulter un·e sexologue pour explorer ce qui peut aider, ou discuter d’une sexualité alternative, soit par l’utilisation de jouets sexuels ou par la pratique de toute sexualité autre que la pénétration.

J’espère que cette réponse te sera utile! N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.

Émilie (elle/she), pour AlterHéros