#anus
#bouton
#Condylomes
#médecin
#safe sex
#Santé
#santé sexuelle
#Sexe
4 décembre 2018

J'ai une sorte de bouton sur mon anus...

Valérie Léveillé

Depuis maintenant 1 mois j’ai constacté que j’ai une sorte de bouton sur mon anus , qui ressemble à du pu et c’est très desagreable parfoit avec des démangeaisons , la derniere fois il y a eu des saignements à cause de se même bouton , je me suis rendu compte qu’il etait cassé mais après quelques jours j’ai remarqué la presence d’un autre bouton du même genre , et j’ai comme l’impression qu’il y en a d’autres qui se font sentir autour de l’anus , aidé moi j’ai vraiment besoin de conseil car je flippe grave 😰😰

Arthur

Bonjour Arthur, j’espère que tu vas bien. Tout d’abord, laisse-moi te remercier pour ta question, cela prend beaucoup de courage de poser des questions sur notre santé sexuelle! Si je comprends bien, tu as un bouton sur ton anus, qui est très désagréable. Il arrive également que sa démange. Tu dis avoir vu des saignements et qu’un nouveau bouton s’est ajouté. Tu dis en être dérangé et avoir peur.
Avant de te conseiller, je vais te poser quelques questions qui peuvent t’être utiles. Premièrement, as-tu eu des relations sexuelles récemment ? Des contacts sexuels (que ce soit oral, anal, ou par le toucher) ? Si tu as répondu oui aux questions précédentes, est-ce que ces activités sexuelles étaient protégées?
Ces prochaines questions pourraient t’être utiles si tu décides d’aller consulter un.e professionnel.le de la santé. As-tu des douleurs? Quand est-ce que tu as remarqué ce bouton pour la première fois? As-tu d’autres symptôme? Est-ce que ton/ta/tes partenaire(s) sexuel(s) ont ces mêmes boutons?
Le seul conseil que je puisse te donner est d’aller consulter un.e professionnel.le de la santé. Cette personne pourra établir un diagnostic et un traitement, ce que malheureusement je ne peux pas faire ici! Par contre, je peux t’encourager à y aller! Je sais que ça peut être très gênant et difficile. Par contre, personne n’est mieux placé pour t’aider qu’un.e médecin! Il faut leur faire confiance. Cela peut également t’aider si tu précises que tu vis présentement de l’anxiété face à ce bouton, et que tu sois complètement honnête!
Je te souhaite des réponses à ta question, et que cela t’apporte un soulagement!
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Valérie
Étudiante à la Maitrise en sexologie clinique