J'ai tendance à uriner pendant que j'éjacule... Est-ce normal?
Bonjour,
Je m’appelle Hugo.
Je me pose des questions depuis maintenant un certains temps.
J’ai commencé à me masturber à l’âge de 13ans. Maintenant j’en ai 15.
Lors de mon ejaculation, j’ai envie de pisser de suite donc j’ai deux solutions. Je laisse sortir mon sperme mais jarrete les mouvements de va et viens et donc je ne ressens pas de plaisir… Ou alors je continue pendant que jejacule. Ça me donne un gros orgasme et donc je je me pisse dessus alors que jejacule.
Je le Demande donc si c’est normal car du coup je commence vraiment à me lasse me de la masturvation puisque je m’arrête avant de ressentir qqch pour ne pas me pousser dessus.
Ma deuxième question est en ce que il y a un moyen pour que je ressente qqch sans me pisser dessus.
Et enfin, j’aimerai vraiment avoir un rapport sexuel avec ma copine mais je ne peux pas à cause de ce qui m’arrive. Est ce que c’est parce que a 15 ans on ne peut pas encore ??
Merci d’avance pour vos reponses
Hugo
- Lorsque j’éjacule, je n’ai pas de jets, seulement une petite coulée. J’ai aussi envie d’urine après, est-ce normal ?
- En me masturbant j’éjacule de l’urine au lieu du sperme, est-ce normal ?
- J’ai constamment envie d’uriner après la masturbation et ça me fait mal !
« […] il est normal d’avoir un peu de sperme dans ton urine après une éjaculation. En fait, au moment d’uriner, le sperme se trouvant encore dans ton urètre -et qui n’a pas été entièrement expulsé pendant l’éjaculation- est alors expulsé par l’urine sortant de ta vessie. Il est donc normal qu’il y ait un peu de sperme dans ton urine après avoir éjaculé : ton urètre se nettoie, tout simplement ! »
[…] ce que tu décris ressemble à un phénomène qu’on appelle l’éjaculation rétrograde. Comme tu le sais sûrement, le sperme et l’urine empruntent le même chemin pour sortir de ton corps. Or, pour éviter que le sperme ne se mélange à l’urine lors de l’éjaculation, les muscles de ta vessie se resserrent et la scellent au moment de l’orgasme. Par contre, chez certaines personnes, ces muscles ne se referment pas suffisamment et le sperme peut se mélanger à l’urine. Le liquide qui est expulsé du pénis ressemble alors à de l’urine ordinaire.
C’est une situation qui se produit généralement suite à des problèmes de santé. Est-ce que tu as déjà eu une chirurgie dans la zone du bas ventre, ou est-ce que tu vis avec le diabète? Ces sont des causes possibles de cette condition. Cette situation n’est pas dangereuse, mais elle peut avoir des conséquences psychologiques et sur la fertilité des personnes qui ont cette particularité. Si ça te cause du soucis ou que tu envisages avoir des enfants par voie biologique un jour, je te recommande de consulter un.e professionnel.le de la santé. Un.e sexologue, urologue ou psychologue pourrait t’aider à réduire les inconvénients physiques et psychologiques liés à l’éjaculation rétrograde.