#éjaculation
#erection
#Masturbation
#orgasme
#urine
15 novembre 2019

En me masturbant, j'éjacule de l'urine au lieu du sperme. Est-ce normal?

je parviens rapidement à l’érection mais en me masturbant que de l’urine qui sort je ne sens rien alors que j’ai pu une seule fois éjaculer sans me masturber quand j’étais petit en atteindant mon fantasme , est -il normal ?

Hadrien

Je parviens rapidement à l’érection mais en me masturbant que de l’urine qui sort je ne sens rien alors que j’ai pu une seule fois éjaculer sans me masturber quand j’étais petit en atteindant mon fantasme , est -il normal ?
RitoBoss

Salut RitoBoss123 🙂

J’aimerais commencer par te remercier de la confiance que tu nous montres en nous confiant ta question. Je comprends très bien que la sexualité est un sujet délicat et que tu aies des interrogations à ce propos. Je vais tenter d’y répondre avec tout le sérieux qu’elles méritent. Donc, si je comprends bien, depuis que tu es petit, tu n’as éjaculé qu’une seule fois et, le reste du temps, tu n’éprouves aucun plaisir et de l’urine sort de ton urètre (le conduit dans ton pénis) lorsque tu te masturbes, c’est bien ça?

D’abord, je ne suis pas médecin. La seule façon d’avoir une réponse fiable à ta question est de consulter un.e professionnel.le de la santé qui pourra analyser avec précision ta situation. Toutefois, je me permets quelques pistes de réflexions à ce sujet.
Premièrement, au sujet de l’urine qui sort de ton urètre lorsque tu te masturbes, je n’ai pas assez d’informations pour te dire avec certitude de quoi il s’agit, mais ce que tu décris ressemble à un phénomène qu’on appelle l’éjaculation rétrograde. Comme tu le sais sûrement, le sperme et l’urine empruntent le même chemin pour sortir de ton corps. Or, pour éviter que le sperme ne se mélange à l’urine lors de l’éjaculation, les muscles de ta vessie se resserrent et la scellent au moment de l’orgasme. Par contre, chez certaines personnes, ces muscles ne se referment pas suffisamment et le sperme peut se mélanger à l’urine. Le liquide qui est expulsé du pénis ressemble alors à de l’urine ordinaire. C’est une situation qui se produit généralement suite à des problèmes de santé. Est-ce que tu as déjà eu une chirurgie dans la zone du bas ventre, ou est-ce que tu vies avec le diabète? Ces sont des causes possibles de cette condition. Cette situation n’est pas dangereuse, mais elle peut avoir des conséquences psychologiques et sur la fertilité des personnes qui ont cette particularité. Si ça te cause du soucis ou que tu envisages avoir des enfants par voie biologique un jour, je te recommande de consulter un.e professionnel.le de la santé. Un.e sexologue, urologue ou psychologue pourrait t’aider à réduire les inconvénients physiques et psychologiques liés à l’éjaculation rétrograde. Enfin, ça pourrait être la cause de la diminution de tes sensations lorsque tu te masturbes, mais ce n’est pas du tout certain.

Effectivement, les difficultés sexuelles ressenties par les personnes ayant un pénis de ta catégorie d’âge sont plus typiquement causées par des troubles psychologiques que physiques, comme une trop grande anxiété, par exemple. Autrement dit, la diminution du plaisir que tu ressens lorsque tu te masturbes peut être causée par ton stress, une faible estime de toi, ou une forte pression psychologique ressentie. Par contre, certains médicaments peuvent aussi avoir un impact sur le plaisir sexuel. Dans ce cas, je te recommande d’en parler à ton ou ta médecin, qui pourrait changer ou ajuster ta prescription. Toi seul peut savoir si ces situations te correspondent, mais en tout cas, le fait de prendre soin de ta santé mentale ne peut qu’être bénéfique. Essaie de réduire les situations stressantes dans ton quotidien et de t’accorder du répit de temps en temps. Une bonne alimentation, un bon sommeil et de l’activité physique régulière peuvent aussi alléger les symptômes et t’aider à ressentir plus de satisfaction sexuelle. Tu mentionnes que tu as éjaculé quand tu étais petit en atteignant ton fantasme. C’est bon signe! Je t’encourage à te donner l’occasion d’expérimenter différentes facettes de ta sexualité, sans jugement. Le sexe n’est pas une compétition, où l’orgasme représente l’objectif ultime, la victoire. C’est plutôt un processus qui varie d’une fois à l’autre et qui peut nous apporter du plaisir, si on sait en profiter. Parfois, la masturbation peut devenir redondante et le fait d’explorer de nouveaux fantasmes, en regardant de la pornographie, par exemple, de nouveaux accessoires, comme un vibromasseur ou une <<fleshlight>>  ou de nouvelles zones érogènes, comme l’anus ou les mamelons, peuvent grandement augmenter ton plaisir. À toi de voir ce qui te convient 😉 Enfin, tu peux essayer d’utiliser du lubrifiant lorsque tu te masturbes pour diminuer la friction si ton pénis est irrité.

En bref, je te recommande de parler de ta situation à un,e médecin, qui pourra mieux le cerner et t’accompagner. En attendant, ne t’inquiète pas, car ta situation n’est pas dangereuse 😉
Accorde-toi aussi du repos et surtout de la bienveillance à ton propre égard. Donne-toi l’occasion d’explorer ta sexualité afin de découvrir de nouveaux moyens de ressentir du plaisir. Toutes ces choses ne se contenteront pas d’augmenter ta satisfaction, mais pourraient aussi améliorer ta santé en général.

Avant de conclure, je te remercie encore une fois de ta confiance à l’égard de l’équipe d’AlterHéros! J’espère que ma réponse t’éclaire et je t’encourage à nous réécrire si ce n’est pas le cas ou si tu as d’autres interrogations. En attendant, je te souhaite une bonne suite!

Hadrien Laforest
Bachelier de psychologie et intervenant au sein d’AlterHéros