#Amour
#flirt
#hymen
#Mariage gai
#relation de couple
#sang
12 mai 2019

J'ai peur que mon hymen ne saigne pas le jour de mon mariage !

Bon, hier j’étais avec mon fiancé et au moment où on flirter j’ai saigné. Ce matin en allant voir la gynécologue elle m’a confirmé que j’ai perdu mon hymen sans pénétration mais la gynécologue m’a dit que j’ai juste perdu un peu de mon hymen elle m’a expliqué en me disant ça veut dire sept heure et elle m’a ordonné de ne pas utiliser du savon pendant ces quelques jours et de rester sans y toucher pendant un moi et qu’il peut se refermer et saigner à nouveau le jour de mon mariage qui sera dans une année mais moi j’ai tellement peur que je ne signerai plus et que c’est bon le mal est fait. Puis quand je lui ai dit que j’ai peur que je ne saigne pas ce jour là elle m’a dit je vais te coudre il te suffit une petite agrafe et tout redevient normal. Alors ma question est ce que c’est vrai quand on arrête de faire des rapports l’hymen se referme et il va y avoir lieu des saignements encore une fois? Et ce que le fait de le coudre va aussi saigner le jour j? Sachant que chez nous la famille et la belle famille demandent de voir le sang.merci de me répondre

Valérie Léveillé

Bon, hier j’étais avec mon fiancé et au moment où on flirter j’ai saigné. Ce matin en allant voir la gynécologue elle m’a confirmé que j’ai perdu mon hymen sans pénétration mais la gynécologue m’a dit que j’ai juste perdu un peu de mon hymen elle m’a expliqué en me disant ça veut dire sept heure et elle m’a ordonné de ne pas utiliser du savon pendant ces quelques jours et de rester sans y toucher pendant un moi et qu’il peut se refermer et saigner à nouveau le jour de mon mariage qui sera dans une année mais moi j’ai tellement peur que je ne signerai plus et que c’est bon le mal est fait. Puis quand je lui ai dit que j’ai peur que je ne saigne pas ce jour là elle m’a dit je vais te coudre il te suffit une petite agrafe et tout redevient normal. Alors ma question est ce que c’est vrai quand on arrête de faire des rapports l’hymen se referme et il va y avoir lieu des saignements encore une fois? Et ce que le fait de le coudre va aussi saigner le jour j? Sachant que chez nous la famille et la belle famille demandent de voir le sang.merci de me répondre
Lili

Bonjour Lili,
Si je comprends bien, tu dis avoir eu des saignements suite à une interaction intime avec ton fiancé. Tu dis également que la gynécologue que tu as consultée t’as expliqué que tu as perdu une partie de ton hymen. Tu mentionnes également qu’elle t’aurait conseillé de ne pas lui toucher pendant un mois, ce qui lui permettrait de se « refermer » et saigner à nouveau le jour de ton mariage. Elle t’aurait également « recousu » afin de permettre plus de probabilité d’un saignement éventuel suite à ton mariage. Tu dis que ce saignement est important pour ta famille ainsi que la famille de ton partenaire.
Tout d’abord, je souhaite essayer de t’expliquer ce que je crois qui s’est passé du côté de ton hymen. Il n’est pas rare que les filles vivent une déchirure de l’hymen avant d’avoir une relation sexuelle avec pénétration. En fait, il s’agit d’une petite membrane fragile qui peut se détacher avec l’insertion d’un doigt ou d’un tampon par exemple ! Certaines filles vivent cette déchirure lorsqu’elles font de la gymnastique ou encore de l’équitation. L’hymen est donc facilement détachable. Tu mentionnes qu’il ne se serait pas détaché complètement, c’est bien cela ? Puisqu’il s’agit d’une membrane qui recouvre une partie de l’entrée du vagin, il est possible que la déchirure ait cessé à la moitié de la membrane. À ce moment, l’hymen est encore présent, mais n’est plus complètement attachés aux parois de l’entrée vaginale (le vestibule). Cela crée donc une petite plaie, ce qui pourrait expliquer son conseil de ne pas utiliser de savons et de ne plus lui toucher pendant un moment. Le savon pourrait te causer une sensation de brûlure ou même une infection. Par contre, sachant que pour toi le sang était important lors de ton mariage, le fait de ne plus lui toucher peut augmenter les probabilités qu’il ne se déchire pas entièrement d’ici là. La plaie pourrait cicatriser et maintenir en place ce qui reste de l’attache de ton hymen. Lors de ta relation sexuelle, il pourrait se détacher complètement.
Ceci étant dit, je ne peux garantir un saignement futur, même si l’hymen reste bien accroché. Avec le temps, il peut devenir « flexible », donc suivre les mouvements du pénis de ton partenaire, par exemple. Certaines femmes ont leur hymen jusqu’à un accouchement, puisqu’il est suffisamment flexible pour ne pas se déchirer lors des relations sexuelles. Chaque hymen est différent, comme chaque peau est différente ! Toutefois, puisqu’il a été cousu et qu’il semble y avoir une agrafe, les probabilités sont plus élevées, mais encore une fois, je ne peux rien garantir.
Je te laisse quelques réponses à des questions similaires à la tienne, en terminant:
Je me demande si j’ai un hymen
Je m’inquiète que mon hymen soit brisé
J’ai eu un rapprochement physique avec mon copain, sans pénétration. Suis-je toujours vierge?
Enfin, si tu veux en savoir plus sur l’hymen, n’hésite pas à parcours notre banque de questions-réponses à ce sujet.
C’est par ici !

N’hésite pas si tu as d’autres questions !
Valérie, étudiante à la Maîtrise clinique en sexologie