J'ai l'air d'un garçon, comment faire pour changer ?

ma façon de s’habiller et mes gestes sont comme un garçon! comment faire pour changer?

Inge Rollin

Bonjour Mery,

merci de contacter AlterHéros, ta question est intéressante: comment faire pour changer ton style plutôt masculin?

En fait, il est important de clarifier avec toi-même ce que tu désires comme changement de style. Est-ce que ce désir est mu par une situation difficile dans ta vie? Qu’est-ce qui te donnes envie de changer ainsi? Être radicale n’est pas toujours la meilleure façon de procéder et généralement un changement de style prends du temps, surtout lorsque l’on parle des vêtements et des gestes car nos gestes sont généralement des habitudes difficiles à contrôler.

Je te suggère donc de commencer par rechercher les gestes que tu désires changer et pourquoi tu désires les changer. Une fois que tu auras compris pourquoi tel geste te semble plutôt masculin, il te sera plus facile de le changer et d’y porter attention.

Même chose du côté des vêtements. Qu’est-ce que tu aimerais adopter comme type de vêtements? Pourquoi? Qu’est ce que tu trouves joli dans tel ou tel vêtement? Demande également aux vendeuses, elles sont là pour te conseiller et t’aider dans ton choix.

Bonne chance dans ton changement,

Inge Rollin, Sexologue B.A.