14 janvier 2023
J'ai embrassé une amie de ma copine. Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment hétero, parce qu'en apparence elle a l'air de l'être...
Je suis bi mais j’ai encore du mal à assumer mon attirance envers les femmes. En gros cet aprem j’ai essayer d’embrasser une amie de ma copine ( du coup je la connais pas tres bien ) pour «rigoler» car je suis tactile avec presque tout le monde sauf que bien évidemment je détourne la tête pour ne pas l’embrasser réellement.
Sauf qu’au dernier moment elle a tourné sa tête pour pouvoir m’embrasser donc j’ai frôlé sa bouche. J’ai trouvé ça bizarre donc j’ai retenter de l’embrasser et quoi ? 4 bisous mdrrr le problème c’est que je n’arrive pas à savoir si elle est vraiment hétero pcq en apparence elle a l’air de l’être..
Merci pour vos réponses !

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question.
Si je comprends bien, tu te demandes si l’amie de ton amie est vraiment hétérosexuelle, puisque vous vous êtes embrassées plusieurs fois.
Je comprends absolument qu’il peut être difficile de connaître l’orientation sexuelle ou les intentions d’une autre personne, mais je ne te cacherai rien, la seule personne qui possède cette réponse, c’est l’amie de ta copine.
Comme le dit ma collègue dans cet extrait d’une ancienne réponse:
« Il pourrait être une bonne idée d’apprendre à la connaître davantage. Avant de sauter aux conclusions à savoir si la fille serait intéressée, tu pourrais commencer par passer plus de temps avec elle afin de découvrir si vous avez des points en commun. Tu pourrais lui proposer des activités à l’école ou bien à l’extérieur du milieu scolaire.
Si jamais vous devenez plus proches, vous pourriez potentiellement avoir une discussion informelle concernant vos attirances amoureuses et voir si votre relation pourrait dépasser le stade de pote. L’orientation sexuelle et les relations de cœur, c’est quelque chose d’intime alors il est important de choisir un moment propice pour en discuter. »
Alors, il est certain que la meilleure manière d’obtenir cette réponse, c’est en ayant une discussion avec la personne concernée. Tu pourrais aussi tenter de lui demander ce que signifiaient ces bisous pour elle, si c’était seulement pour le plaisir ou autre. J’ajoute aussi que les apparences sont très diversifiées et qu’elles ne sont pas reliées à certaines orientations sexuelles. Il peut nous arriver parfois d’assumer l’orientation d’une personne rapidement, simplement en la regardant, mais il est très possible qu’on se trompe. Après tout, chaque style est propre à chacun·e!
Je suis désolée de ne pas avoir de réponse ultime à ta question. J’espère tout de même que ça pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter au besoin. 🙂
Émilie (elle/she), pour AlterHéros