#attirance
#orientation sexuelle
#relations amoureuses
#relations interpersonnelles
2 December 2022
Je crush sur une fille de ma classe depuis le début de l'année. Je sais même pas si elle est bi, lesbienne ou hétéro...
Bonjour, j’ai 13 ans. Je crush sur une fille de ma classe depuis le début de l’année. Elle est assez populaire et traine avec beaucoup de mecs mais je pense qu’elle est pas en couple. Au début on était juste pote, elle est déléguée ducoup elle est pote avec un peu tout le monde. Mais depuis quelques jours, elle fait plus intention a moi et avant-hier il y a une pote a elle qui est vene me voire et ma demandé si je la trouvait gentille. Ducoup je lui ai dit oui et demandé pourquoi et elle a répondue non t’inquiètes pour rien…
Ducoup je dois faire quoi maintenant?? Je sais même pas si ma crush est bi, lesbienne ou hétéro.

Tam
Bonjour Amal,
Je suis consciente que ce n’est pas évident de passer à travers plusieurs questionnements concernant une fille sur qui tu as un crush alors je salue ton courage. Je tiens également à te remercier pour la confiance que tu accordes à AlterHéros.
En résumant ta situation, j’en comprends que depuis le début de l’année scolaire, tu trouves qu’une fille de ta classe est attirante. Il est difficile pour toi de savoir si cette fille pourrait être intéressée à toi puisqu’elle est amie avec tout plein de monde. Récemment, une de ses amis est venue te demander si tu la trouve gentille et tu as répondu que oui, mais tu ne comprends pas trop d’où sortait cette question. Du coup tu ne connais même pas l’orientation sexuelle de cette fille et tu ne sais pas quoi faire. Est-ce que c’est bien ça..?
Tout d’abord, c’est super que tu prennes le temps de te poser toutes ces questions avec autant de considération et de délicatesse. C’est vrai que les signes des derniers jours peuvent portés à confusion. Tu es évidemment la personne la mieux placée pour savoir ce qu’il y a de mieux à faire alors il est important d’écouter ton instinct.
Je comprends que ça peut être compliqué de ne pas savoir si cette fille est bisexuelle, hétérosexuelle, lesbienne ou autre, mais ce n’est peut-être pas la priorité. En fait, si cette fille te plait et donc que tu as un crush dessus, il pourrait être une bonne idée d’apprendre à la connaitre davantage. Avant de sauter aux conclusions à savoir si la fille serait intéressée, tu pourrais commencer par passer plus de temps avec elle afin de découvrir si vous avez des points en communs. Tu pourrais lui proposer des activités à l’école ou bien à l’extérieur du milieu scolaire.
Si jamais vous devenez plus proches, vous pourriez potentiellement avoir une discussion informelle concernant vos attirances amoureuses et voir si votre relation pourrait dépasser le stade de pote. L’orientation sexuelle et les relations de cœur, c’est quelque chose d’intime alors il est important de choisir un moment propice pour en discuter. Encore une fois, les relations interpersonnelles sont uniques et l’important c’est d’écouter ton cœur et d’y aller à ton rythme. Tu sembles vivre beaucoup d’émotions et c’est complètement normal, mais il n’existe pas de solution miracle pour la suite des choses.
Je te conseille fortement de lire la réponse de mon collègue Guillaume au lien suivant : J’ai craqué pour une fille, mais je ne sais pas comment aller lui parler… qui a répondu à une question similaire à la tienne et qui propose quelques pistes de réflexion en lien avec tes questionnements.
J’espère que cette réponse t’éclaire un peu et tu peux toujours nous écrire à nouveau pour toutes autres questions, pour nous donner plus de détails sur ta situation ou pour simplement nous donner de tes nouvelles!
Je t’envoie plein d’amour et de courage!
Tam (elle), bénévole à AlterHéros