J'ai couché avec le copain de ma meilleure amie... Que faire?
Bonjour.. j’ai une meilleure amie qui a un copain, et nous 3 on s’entend bien. On forme un peu une équipe!
Un jour, j’ai était chez eux, mais Marie n’était pas la et y avait que Pierre, qui était sous la douche. Et fallait que j’aille au toilettes.. mais pour ça, il faut passer par la salle de bain et jme suis dit ” normalement, ça passe, je serais assez rapide “. Donc je vais au toilettes, et en sortant des WC, je tombe sur Pierre qui sort de la douche, au même moment. Nu donc !
Et il était en érection, et j’étais sous le charme de son pénis. Et il l’a vite vu ! Et m’a demande si je voulais lui faire une fellation et j’ai accepté. Et on a fini par coucher ensemble.. nous avons fini avant que Marie revienne et elle l’a pas su..
C’était ma 1ère expérience avec un homme étant donné que jamais eu d’attirance pour les mec.
Et je pense à lui souvent, il m’excite pas mal. J’ai envie de recoucher avec mais y a ma meilleure amie dans le lot.. que faire ?

Frederic
Salut Frederic!
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros. Il est normal de vivre différentes émotions dans la situation que tu nous partages présentement. Je vais tenter d’alimenter un peu tes réflexions à ce sujet. Si je comprends bien ta situation, tu as eu un rapport sexuel avec le copain de ta meilleure amie. Tu te demandes quoi faire, considérant notamment que tu aimerais recoucher avec lui.
Je vais m’inspirer de cette réponse à une question similaire à la tienne : J’ai couché avec la copine de mon meilleur ami. Que faire? Les termes en italique sont mes ajouts personnels.
Premièrement, aborder la situation avec elle peut effectivement engendrer de la peine et de la colère chez ton amie. Il lui faudra probablement lui laisser l’espace nécessaire pour qu’elle puisse digérer cet événement et lui laisser définir comment elle souhaite définir la suite de sa relation d’amitié à tes côtés. Néanmoins, un processus de guérison peut naître de cette option. Ce que j’entends par processus de guérison, c’est lorsqu’une faute ou une erreur a été commise par une personne, et que cette personne comprend et valide le fait qu’il y a eu une erreur, alors il devient possible d’entamer un processus de guérison entre la personne ayant commise la faute et la personne ayant subi les conséquences de cette faute. Dans cette situation, ton amie aura la possibilité de définir le rythme dans lequel elle souhaite participer, ou non, à la guérison de votre amitié.
Deuxièmement, tu abordes la possibilité de garder le silence sur cet événement. Garder le silence peut effectivement te permettre de conserver une amitié avec cette amie, mais t’engagera à vivre avec ces différents remords dans le futur et avec la crainte que cet événement soit finalement découvert. Il s’agit effectivement d’une possibilité, c’est à toi de calculer les côtés positifs et négatifs de chacune des options. Il s’agit d’un dilemme éthique auquel tu es le seul à pouvoir y répondre.
Troisièmement, est-ce que tu as eu la possibilité de revenir sur ces événements avec lui? Considérant que vous étiez tous les deux impliqués dans cette situation, il peut être une option intéressante de discuter avec lui sur comment vous réagissez à cette situation. (…) Il est impossible de mettre ce garçon le seul et unique responsable de cet événement : tu as également l’autonomie de déterminer quelles actions tu décides de faire ou non. Conséquemment, tu es également tout autant acteur dans cette situation que lui l’est. Si tu prends la décision de lui parler pour faire un retour sur cet événement, il te sera possible d’exprimer tes différentes émotions dans cette situation, tes préoccupations et tes souhaits pour le futur.
Enfin, je te suggère d’en parler directement avec ton ami. Comment te sens-tu dans cette situation? Comment te sens-tu par rapport à ce garçon? Comment te sens-tu par rapport à ta meilleure amie? Puis, il est possible de le questionner à ce sujet par la suite. Comment il entrevoit cette expérience et comment il envisage la suite des choses. Il s’agit de sa copine : il a doit un devoir de communication et d’honnêteté à son égard. Tu as également une responsabilité similaire en étant son meilleur ami. Pendant cette discussion, demeure transparent sur tes intentions, tes désirs, tes hésitations, ton sens de l’éthique, etc.
Si tu ressens le besoin de parler davantage de cette expérience précise avec un garçon, en tant que première expérience sexuelle avec un garçon, n’hésite pas à en parler avec notre équipe d’intervention.
J’espère avoir pu te guider un peu dans tes réflexions. Nous demeurons disponibles pour toi si tu as d’autres questions. Bonne chance pour la suite des choses!
Guillaume, pour AlterHéros