Archives – Gala des Allostars 2008 : un grand évènement en vue


C’est vendredi le 14 septembre vers l’heure du souper qu’a pris place la conférence de presse pour le Gala des Allostars 2008. À la très sympathique librairie Serge et Réal, nos hôtes Hugo Valiquette et Maxime Coulombe-Godbout ont annoncé des nouvelles majeures pour la 3e édition des Allostars.

Des bonnes nouvelles
Première grosse nouvelle de la conférence de presse : l’annonce la création de la Fondation des Allostars qui sera la première fondation à reconnaître et honorer l’engagement des jeunes allosexuels. Comme Eric Bisson, le président du REJAQ (Regroupement d’Entraide pour la Jeunesse Allosexuelle du Quebec) l’a expliqué, ce petit projet qu’est le Gala des Allostars est devenu lourd en terme de temps et d’organisation pour l’équipe administrative du REJAQ. C’est pourquoi la Fondation Allostars a été créée.

Cette Fondation est composée d’administrateurs bien expérimentés dans le domaine de l’aide envers les jeunes : Hugo Valiquette (co-fondateur du Projet ACE), Maxime Coulombe-Godbout (ancien responsable des activités pour Jeunesse Lambda), Lise Coulombe (mère d’un jeune gai, et assistante organisatrice des premiers galas), Véronique Belisle (ancienne gestionnaire du Fond régional d’investissement jeunesse) et Matthieu Charest (étudiant au baccalauréat en communications à l’UQAM).

La deuxième nouvelle est que le Gala des Allostars déménage. Suite à des demandes des membres du REJAQ, un lieu plus cocasse, ressemblant plus à une vraie salle de spectacle a été recherché. L’Espace Dell’Arte, situé au 40, rue Jean-Talon Est à Montréal a été retenu. « Cette salle bien équipée avec loge pour artistes et le nécessaire de son et éclairage, sera parfaite pour notre genre de Gala et après-party » a expliqué Hugo Valiquette. Le Gala des Allostars aura lieu dans la soirée du 1er mars 2008.

Le prix des billets sera revu à la hausse pour ce populaire événement, ceci pour permettre une plus grosse organisation (un meilleur gala et après-party), mais aussi une gestion réaliste par rapport aux coûts actuels de gestion d’un événement spécial. Le prix des billets est maintenant fixé à $20 chacun, avec un rabais de $5 pour les 50 premiers vendus.

Les juges
Le Jury pour Allostars 2008 est composé de Lise Fortier du CCGLM, Maude Hale Saint-Cyr, ancienne administratrice Jeunesse Lambda, Erik Bisson, président du REJAQ, Bill Ryan, chercheur à l’université McGill et fondateur de nombreux groupes au Canada, Carle Bernier Genest, ancien président de Jeunesse Lambda et conseiller pour la Ville de Montréal, et Serge Morin, co-propriétaire de la librairie Serge et Réal.

Lorsqu’on se rappelle les spectacles et surprises des Allostars 2007, et avec l’animation de la soirée assurée par Maxime Coulombe-Godbout, de la Fondation Allostars, et Alex Perron, comédien bien connu au Québec, les Allostars 2008 devraient être tout aussi mémorables.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment