#accouchement
#femme trans
#règles
#Trans
#Transition
15 mai 2016
Est-ce qu'une femme trans peut accoucher après une transition et avoir ses règles?
Bonjour je voudrais devenir une femme depuis que je suis tout petit mais je me pose plusieurs questions comme par exemple est ce q’un trans pourras avoir ses règles ou pouvoir accoucher merci de me répondre 😀
Quentin

Elizabeth Parenteau
Bonjour Quentin,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire à AlterHéros. Si je comprends bien votre message, vous êtes une femme trans et vous avez quelques questions vis-à-vis les possibilités suite à une chirurgie d’affirmation de genre au niveau des organes génitaux.
Selon la démarche que vous désirez entreprendre, il est possible de débuter la transition physique avec la prise d’hormones. Par contre, pour ce qui est d’avoir vos règles et d’avoir la possibilité de porter un enfant, ceci nécessite un utérus. À ce jour, il n’est donc pas possible pour une femme trans d’avoir des règles ou de porter un enfant. Il existe par contre toutes sortes de moyens d’avoir des enfants si vous en désirez plus tard.
Je vous suggère d’aller consulter les questions sur la transition afin de trouver les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir. Afin d’obtenir plus de soutien et de ressources de façon anonyme, je vous recommande de communiquer avec l’organisme LGBT de votre région. Vous trouverez du soutien à l’organisme Jeunes Identités Créatives qui est une ressource pour les enfants et ados trans et pour leurs parents. Et la Coalition des familles LGBT+ saura répondre à vos questions concernant les différents moyens de fonder une famille en tant que personne trans.
Merci encore pour votre confiance, et n’hésitez pas à nous réécrire au besoin !
Elizabeth, pour AlterHéros