27 mai 2021

Est-ce que mon crush s'intéresse à moi?

Hey voilà j’aimerais sincèrement que quelqu’un essaye de m’aider sur l’avis de mon crush sur moi, il est intéressé pas moi ou pas voici les détails pour vous aidez
Voilà je suis en 6ème et j’aime un garçon qui est lui en 4eme, il a donc 2 ans de plus que moi.
Je lui ai annoncé que je l’aimais pas message sur Instagram, il a lut mon message et parti directement liker mes photos sans me répondre, ensuite il m’a répondu qu’il était déjà en vu sur une meuf mais ce qu’il m’a laissé indifférente c’est qu’il m’a marqué «désolé je suis déjà en vus sur une meuf je suis désolé»bref ensuite au collège des qu’il me voit il le regarde, me sourit et on peut dire fais un peu le beau et «l’intéressant» devant moi aussi quand il me voit il me dit «salut» en agitant c’est bras…
Voici les petits détails, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer sur ce qu’il ressent pour moi
Merci d’avance

Emmaaaa

Guillaume Perrier

Bonjour Emmaaaa!

Merci grandement pour la confiance que tu accordes envers l’équipe d’AlterHéros! 🙂 Tu aimerais l’avis d’AlterHéros à savoir si ton crush s’intéresse à toi. Pour faire un résumé, tu lui as annoncé tes sentiments à son égard par message sur instagram (bravo! ça prend beaucoup de courage de se dévoiler de la sorte! Et c’est tout à ton honneur d’avoir été honnête et authentique concernant tes sentiments!). Celui-ci t’a répondu qu’il avait un oeil sur une autre fille et qu’il s’excusait donc de ne pas avoir la disponibilité émotionnelle de s’impliquer à tes côtés. Néanmoins, celui-ci a liké plusieurs de tes photos sur ton profil et depuis il te sourit régulièrement à l’école en tentant même d’attirer ton attention. C’est bien cela?

Tu te doutes probablement que je ne peux pas réellement m’exprimer sur ce que ce garçon ressent pour toi, puisque la seule personne qui peut définir ces émotions… c’est ce garçon lui-même! Néanmoins, je vais tenter de te partager quelques pistes de réflexion.

Aborder la question de tes sentiments a été une magnifique première étape pour tenter d’en apprendre davantage sur lui et sur ce qu’il peut ressentir à ton égard. Hélas, il est possible que tu n’aies pas reçu la réponse désirée. Mais comme je disais préalablement, tu peux réellement être fière de tes démarches. C’est une magnifique qualité de pouvoir s’exprimer sur nos émotions et d’être honnête envers les personnes qui nous intéressent. Toutefois, malgré cette première discussion, tu ressens encore de l’ambiguïté à ses côtés. Il t’est possible de lui réécrire pour clarifier la situation si c’est quelque chose que tu désires. Tu pourrais même l’inviter à faire une activité à tes côtés. Qui sait… peut-être que depuis ton message, il réfléchit également à la possibilité d’apprendre à te connaître davantage? Sans nécessairement replonger dans la question de tes attirances à son égard, il demeure possible de le questionner au sujet de ses comportements à ton égard à l’école. Par exemple : «J’ai remarqué telles ou telles réactions de ta part lorsqu’on se croise dans les corridors, crois-tu qu’il serait possible pour toi de m’éclaircir sur ces réactions?» Ou même : «Je tenais à te remercier pour les différents sourires et salutations que tu me communiques à l’école. Ça me touche que tu réagisses ainsi. Si jamais tu souhaites faire une activité avec moi, il me ferait plaisir d’apprendre à mieux te connaître.» En fonction de ses futures réponses, tu pourras prendre de nouvelles décisions et analyser si cela vaut le coup de mettre plus d’énergie sur ce garçon ou s’il est préférable, en fonction des limites qu’il te nomme/nommera, d’essayer de mettre de l’énergie vers d’autres personnes potentiellement intéressantes.

Enfin, il est certes intéressant de se questionner sur les possibles attirances que ce garçon peut avoir envers toi. Néanmoins, j’aimerais également, à travers tout ce processus, que tu puisses penser à tes propres besoins à toi et ce qui te fait sentir heureuse au quotidien. Ton bien-être est important, et il est impossible pour l’instant de prédire quelle sera son attitude envers toi à court et moyen terme.

Pour finir, je t’invite à consulter cette ancienne réponse de ma collègue Marion, on y aborde différentes astuces pour ouvrir une discussion avec une personne que l’on aime. Il y a aussi cette réponse qui donne quelques astuces pour naviguer une peine d’amour dans l’éventualité que l’intérêt de notre crush ne soit pas réciproque.

Je me permets aussi de t’inviter à consulter une page de Tel-Jeunes : Comment savoir si mon crush s’intéresse à moi?

Si tu souhaites poursuivre tes réflexions sur le grand sujet de l’amitié et de l’amour, je te propose cette lecture : C’est quoi la différence entre l’amour et l’amitié?

J’espère avoir su apporter quelques pistes de réflexion. Je te souhaite tout le bonheur du monde et, surtout, que cette relation, peu importe sa forme, puisse continuer à te nourrir positivement.

Bonne continuation, et n’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.

Guillaume (il/he), pour AlterHéros