#Attirances
#couple
#cunnilingus
#fantasmes
#lesbienne
#Masturbation
#pornographie
#relation
29 mars 2022

Est-ce que ma copine est attirée par les femmes si elle n'aime pas le cunnilingus?

Bonjour
Je voulais vous posez une question , ma copine est attiré physiquement par les femmes ( elle peut se masturber devant ) mais tout ce qui est pratique sexuelle notamment le cunilingus la dégoute donc je ne sais pas si elle est attiré

Marie-Édith Vigneau
Bonjour ! Merci de poser ta question à AlterHéros.
Tu te demandes si ta copine est vraiment attirée par les femmes puisqu’elle est dégoûtée par le cunnilingus.
La meilleure façon de savoir si ta copine est attirée par les femmes, c’est de lui demander ! Elle est la personne qui se connaît le mieux.
Le fait d’aimer ou de ne pas aimer une pratique sexuelle n’est pas le meilleur indicateur d’une orientation sexuelle ou d’une autre. Il y a des personnes hétéro qui n’aiment pas la pénétration pénis-vagin, il y a des hommes gais qui n’aiment pas donner ou recevoir des fellations (sexe oral). À l’inverse, le cunnilingus n’est pas réservé qu’aux femmes qui aiment les femmes.
Tu expliques qu’elle peut se masturber «devant les femmes». Est-ce que tu parles de pornographie ? Si c’est le cas, je me permets de citer une réponse de mon collègue Guillaume :

« La pornographie est une grande industrie dont l’objectif premier est de faire de l’argent. On s’entend là-dessus, n’est-ce pas? Pour ce faire, la porno nous vend des images et des scénarios dont l’objectif est d’allumer notre imagination et, conséquemment, nous exciter. Puisque notre cerveau est notre principal organe sexuel, il est normal d’être excité par certaines images que nous n’avons pas l’habitude de voir au quotidien.

En ce sens, il est nécessaire de distinguer que ce qui nous excite sur la pornographie ne constitue pas nécessairement ce qui nous excite dans la vraie vie. Certaines personnes hétérosexuelles vont préférer regarder de la pornographie homosexuelle par exemple, sans pour autant que ces personnes veulent avoir une expérience intime avec une personne du même genre qu’elles. Il est donc complètement normal d’être excité par des scènes ou des acteurs/actrices pornographiques sans pour autant que cela constitue des activités sexuelles que nous désirons expérimenter. Or, ces préférences pornographiques ne sont pas forcément liées à nos attirances de la vie de tous les jours. »

Alors voilà ! La meilleure façon de savoir, c’est vraiment de poser la question à ta copine.

Je te souhaite de passer une très belle journée. N’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !
Marie-Édith, B.A. sexologie, M.Sc. travail social
Pour AlterHéros