#botox
#eau saline
#fétiche
#infusion
#injecter
#injection
#kink
#scrotox
#scrotum
#seringue
#silicone
#solution saline
19 septembre 2019
Est-ce que les injections de solution saline dans le scrotum est le seul liquide que l'on peut injecter?
Boujour quel liquide peut on injectée dans le scrotum autre que la solution saline ?
Alban

Guillaume Perrier
Salut Alban!
Merci d’adresser ta question à AlterHéros. Il n’est pas toujours évident de trouver des sources d’information crédible concernant les injections d’eau saline dans le scrotum, je te remercie donc d’avoir fait appel à AlterHéros pour répondre à tes questionnements. Si je comprends bien ta question, tu te demandes quel(s) liquide(s) peut-on injecter dans le scrotum autre que de l’eau saline.
D’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas infirmier ni docteur, donc mes propos ne remplaceront jamais l’avis d’un.e professionnel.le de la santé à cet égard. Ma réponse vise d’abord à t’offrir des conseils de sécurité pour pratiquer les injections avec le moins de risques et de te partager toutes les informations que tu dois savoir pour prendre des décisions qui correspondent le mieux à tes besoins. Notons que l’injection de liquide dans le scrotum comporte des risques pour la santé des personnes qui le pratiquent : cela demeure une pratique de l’ordre du médical qui, lorsque appliqué à un contexte sexuel ou esthétique, peut comporter certains risques. Pour répondre rapidement à ta question, la solution d’eau saline est le liquide à moindre risque à s’injecter. L’eau saline est notamment utilisée dans les hôpitaux pour des personnes souffrant de déshydratation : le corps finit par absorber ce produit de façon naturelle. C’est pourquoi cette réponse s’attardera principalement à ce produit, tout en expliquant pourquoi le silicone liquide comporte, quant à lui, plusieurs risques.
Premièrement, pourquoi certaines personnes décident de s’injecter du liquide dans le scrotum? Il s’agit d’une pratique répandue chez plusieurs personnes, mais dont les objectifs sont divers. Certaines personnes ont un objectif esthétique : c’est-à-dire qu’elles désirent augmenter la taille de leur scrotum. Il y a, pour certaines personnes, une forme de gratification sexuelle à avoir des organes génitaux plus gros. D’autres personnes recherchent un objectif sexuel. D’une part, l’injection d’eau saline dans le scrotum est une pratique courante dans la sphère du sadomasochisme, notamment pour certaines personnes dominatrices qui prennent plaisir à contrôler (avec consentement!) l’apparence physique de leur(s) partenaire(s), sans parler des douleurs plus ou moins modérées liées à cette pratique. D’autre part, augmenter la taille du scrotum à l’aide d’eau saline peut stimuler la sexualité de certaines personnes. Le scrotum étant l’une des parties du corps les plus riches en récepteurs nerveux, les injections le rendent encore plus sensible à toute forme de stimulation. D’autres peuvent simplement, ou complémentairement, avoir un fétiche pour les jeux sexuels impliquant les testicules, notamment un stretching fetish.
Deuxièmement, s’injecter de l’eau saline dans le scrotum nécessite plusieurs précautions. D’abord, c’est le scrotum que l’on vise à s’injecter, pas les veines, ni les testicules.! S’injecter dans les testicules peuvent entraîner un risque d’infertilité. Pour citer ma collègue Amélie sur une question similaire, les testicules : « sont beaucoup trop sensibles et ne prendront pas plus de volume avec la solution que tu t’injecteras. C’est le scrotum qu’il faut viser puisqu’il est souvent assez ample pour pouvoir recevoir le liquide et gonfler (un peu comme un ballon d’eau!). Attention, le résultat varie selon la taille du scrotum de l’injecté donc il ne faut pas s’attendre à avoir un résultat semblable à celui qu’on peut voir dans certaines vidéos érotiques sur le sujet.» Ceci étant dit, en ce qui concerne l’injection, il est important de s’approvisionner en solution d’eau saline, seringues et équipements d’infusion dans des boutiques de matériel médical ou via des organismes communautaires de santé publique distribuant gratuitement du matériel d’injection stérile. Avant de t’injecter, n’oublie pas de désinfecter l’endroit de ton scrotum où tu t’injecteras à l’aide d’un tampon alcoolisé désinfectant. Fais attention à ce qu’il n’y ait absolument aucune bulle d’air dans la seringue! Puis, une seringue doit être utilisée qu’une seule fois! Une fois l’injection terminée, dispose sécuritairement de la seringue! Les pharmacies ont généralement des programmes permettant de récupérer les seringues souillées.
D’ailleurs, n’oublie pas de bien t’hydrater avant ce genre de séance, puisque si ton corps est déshydraté avant d’injecter l’eau saline, ton corps absorbera très rapidement le liquide injecté et l’effet de gonflement du scrotum ne durera pas très longtemps.Pour citer de nouveau ma collègue Amélie, «Techniquement, l’effet de remplissage de l’injection saline ne devrait pas durer plus de quarante-huit heures puisque l’eau saline est absorbée par ton corps (c’est la même chose qu’on utilise dans les hôpitaux pour réhydrater le corps, ce n’est pas du tout dangereux comme produit, le danger va plutôt à comment il est transmis au corps). Si ton scrotum n’a pas repris sa forme originelle au bout de deux jours, il est important d’aller consulter un.e médecin le plus rapidement possible.»
L’injection d’eau saline dans le scrotum est considérée comme une pratique à faible risque, mais seulement et uniquement lorsqu’elle est effectuée dans des conditions stériles avec un équipement de qualité hospitalière. Un manque de stérilité peut causer une cellulite et des infections. L’air dans la tubulure intraveineuse peut également causer une embolie gazeuse fatale. De plus, si l’aiguille est insérée au mauvais endroit, il peut avoir des lésions au niveau des nerfs, entraînant d’autres effets secondaires, comme la perte de la vue ou une nécrose cutanée.
Sois prudent! Cette pratique n’est pas recommandée pour les novices ou les jeux en solo. Assure-toi d’être accompagné d’une personne expérimentée et de bien t’informer sur la marche à suivre.
Troisièmement, tu nous questionnes à savoir s’il existe d’autres liquides que l’on peut s’injecter dans le scrotum. Certaines prennent la décision de s’injecter du silicone liquide. Ce n’est pas un produit que je conseillerai à s’injecter. Si les injections de silicone dans le visage sont relativement sûres, s’injecter du silicone liquide dans les organes génitaux est dangereux. Comme l’a indiqué l’Association française d’urologie, la quantité de produit injectée est plus importante et le risque de migration du silicone dans le corps est très probable. Si le silicone migre, il peut avoir des risques de réactions inflammatoire avec granulamatose, de déformation du pénis avec oedème ou une dysfonction érectile. Cette procédure peut induire des risques importants pour la santé si elle est mal faite. Il s’agit d’une modification corporelle non-régulée et non-approuvée par le corps médical.
Finalement, certaines cliniques de chirurgies esthétiques offrent parfois des injections de botox dans le scrotum. Cette intervention, surnommée scrotox, doit encore une fois être réalisée par des professionnel.le.s en chirurgies esthétiques et dans des conditions stériles. Il y a des coûts importants associés à cette pratique, sans compter que les effets s’estompent après 3 à 6 mois, comme pour le botox régulier. Cette procédure met également à risque les testicules, car en détendant le scrotum à l’aide du botox, le muscle rétracteur permettant au corps de naturellement protéger les testicules contre un éventuel traumatisme ne fonctionne plus. Les testicules sont alors vulnérables aux chocs et aux percussions. Pour plus d’informations concernant le scrotox, je t’invite à lire cet article. N’oublie pas que ton ou ta médecin demeure la meilleure source pour valider toutes les informations que nous trouvons sur le web!
Et pour terminer, un petit rappel que, tout comme pour les pénis, il n’y a pas de »bonne» taille pour un scrotum. La santé de tes testicules est ce qui est le plus important, ce n’est pas la taille. Ne laisse jamais ton estime de soi se calculer par la taille de ce qui se trouve dans tes sous-vêtements!
N’hésite pas à recontacter AlterHéros si tu en ressens le besoin! Nous demeurons disponibles pour répondre à l’ensemble de tes questions.
Au plaisir!
Guillaume (il/he), pour AlterHéros