Est-ce que je suis une hétéro ayant des fantasmes sur des lesbiennes ou est-ce que je suis bisexuelle?
Bonjour , je suis un peu perdu , je suis actuellement en couple avec un homme depuis 1 an super top j’ai l’ impressIon d’avoir enfin trouvé chaussure à mon pied il a quasiment tout ce que je recherchait chez un homme et on s’entend bien se correspond et on s’aime et se respecte .
Mais il y’a une chose qui me trotte dans la tête , ce sont mes pulsions .
J’ai toujours été attirée par les hommes depuis que j’ai eu consciences des relations amoureuses , j’ai toujours été une grande romantique et j’ai eu beaucoup de crush dans ma tête et de relations à sens unique qui pouvait être plus ou moins intense .
En réalité je suis vraiment tomber amoureuse que 2 fois et c’était des hommes . 1er amour et le plus grand amour celui très intenses et très déraisonnables.
J’ai dépassé tout ça pour enfin tomber sur le bon .
Mais je ne sais pourquoi ces temps ci je rêve parfois d’avoir des relations sexuelles avec des femmes . Du moins avec un type de femmes petites , mignonnes et qui a de belles courbes . Et surtout j’ai été vachement attiré un moment par une de mes amies qui correspond à ce style de femme .
Et j’avais l’impression a l’époque car on a pus habiter ensemble un court moment que elle aussi était attirée par moi , elle m’a même avouer qu’il y avait une tension sexuelle entre nous .
Mais aujourd’hui elle est mariée et a même un enfant et surtout elle est de confession musulmane et voilée .
Donc je n’ai jamais rien tenter avec elle même si a l’époque j’étais célibataire, et moi même je pense que j’avais peur que ça abîme notre amitié, que je découvre être une lesbienne , et que ça chamboule toute ma vie .
De plus moi meme étant noire et venant d’une famille homophobe j’avais peur de cette idée la .
Du coup je me suis dit que ce n’étais pas possible j’avais toujours aimer les hommes c’est eux qui m’attirent en grande partit . Je ne flash jamais sur les femmes , sauf cette amie et elle c’est arrivée car on était intime ( on a habiter ensemble je la voyais à moitié nue ) et elle était très douce avec moi .
Sur le coup je n’avais pas envie d’elle c’est des années après que j’ai commencé à fantasmer sur elle .
Mais je me suis dit que ça devait être encore l’appelle de l’interdît qui m’attire , car j’ai eu pas mal d’amie et c’est la seule pour qui j’ai eu une attirance .
Or que dans mes amies j’en ai vus d’autres à moitié nus ou toute nus et ça ne m’as jamais attiré.
Et si aujourd’hui j’en parle c’est qu’il m’arrive de fantasmer de nouveau sur elle , maintenant que je suis en couple avec un homme qui me correspond , et parfois je passe par ce fanstasme pour m’exciter .
Et surtout la fois dernière pendant que j’étais en pleins ébats avec mon partenaire , j’ai fantasmer être en train de faire l’amour à une femme quelconque ou c’était moi l’homme et mon petit ami la femme , et ça m’a tellement excité .
Or que mon petit ami ça la mis mal à l’aise .
Même si dans m on a majeur partir du temps j’arrive à être exciter en ayant une relation sexuelle avec lui en le regardant dans les yeux et en étant bien présente avec lui pendant l’ébat*.
De plus j’ai remarqué depuis un moments que lorsque je regarde une série ou un film , les scènes où il y a des ébats entres lesbiennes m’excite beaucoup . Beaucoup plus que les scènes avec des hétérosexuels .
Du coup je ne sais plus quoi pensée que faire , est ce que je suis une Herero ayant des fantasmes sur des lesbiennes , et étant curieuse j’aimerais bien savoir qu’est de que ça ne ferais de coucher avec une femme .
Ou est ce que je suis bisexuelle .
Car j’aimerais le savoir assez rapidement avant de rester trop longtemps avec mon partenaire et finir par le blesser ou lui faire perdre son temps .
Je l’aime et je ne veux pas le perdre mais tout ça me taraude l’esprit du coup j’aimerais metre un mots la dessus .
Merci infiniment.

Émilie Grandmont
Bonjour Lou!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question.
Comme tu dois déjà savoir, je ne peux pas te nommer ton orientation sexuelle à ta place, c’est quelque chose qui est propre à chacun et dépend de la manière qu’on perçoit notre propre sexualité. Comme le dit ma collègue dans cette ancienne réponse:
« L’orientation sexuelle se décline en trois aspects : les désirs, les comportements et l’identité. Les désirs, ce sont nos attirances et envers qui elles se déclarent (est-ce qu’on est plutôt attiré par tel ou tel type de corps, tel ou tel type de personne, qui on aurait envie d’embrasser, etc.). Les comportements, ce sont les actions que l’on pose réellement, à l’inverse des désirs qui renvoient à l’imaginaire (ex : avoir embrassé notre amie, avoir eu une relation sexuelle avec un homme, avoir regardé les fesses d’une personne dans la rue). Finalement, l’identité, c’est l’appropriation et le choix de mots pour se décrire par rapport à notre identité sexuelle (hétéro, lesbienne, pansexuel.le, etc.). Certaines femmes, par exemple, qui auraient des désirs invariablement de l’identité de genre des personnes qui l’intéressent, mais n’avoir eu des expériences sexuelles qu’avec d’autres femmes, pourraient se définir comme lesbiennes (se basant plutôt sur leurs comportements) ou comme pansexuelles (se basant davantage sur leurs désirs) ou même d’autres termes s’ils lui conviennent mieux! L’identité, c’est vraiment propre à chaque personne, sa façon de se percevoir et son sentiment d’appartenance à une orientation sexuelle plutôt qu’une autre.
Par ailleurs, bien qu’il ne soit pas possible de volontairement modifier notre orientation sexuelle,celle-ci reste néanmoins fluide et elle peut se modifier avec le temps. »
Il se pourrait bien que ce que tu ressens reste dans le cadre des fantasmes, mais il se pourrait tout autant que tu aies bel et bien déjà ressenti de l’attirance sexuelle envers des femmes. Cependant, comme mentionné plus haut, il te revient de déterminer si tu souhaites prendre en compte ces attirances que tu as ressenti ou que tu penses avoir la capacité de ressentir dans l’identification de ton orientation sexuelle, ou si elles n’ont pas d’impact sur comment tu la perçois. Par exemple, une homme gay pourrait ressentir quelques fois de l’attirance pour certaines femmes, mais il s’identifie tout de même comme étant gay, ses attirances ne rendant pas son orientation sexuelle moins valide. D’un autre côté, une femme pourrait rarement ressentir de l’attirance pour des genres autres que le sien et s’identifier comme bisexuelle.
Peu importe tes attirances sexuelles, les expériences que tu as envie d’avoir ou ton orientation sexuelle, tu n’es pas dans l’obligation de quitter la relation dans laquelle tu es présentement, car ça ne diminue pas l’importance de tes sentiments et ton attirance pour ton partenaire. Tu as le droit d’avoir les fantasmes que tu veux et de faire des découvertes sur toi-même sans que cela implique la perte de ton partenaire.
Je t’invite donc à faire preuve de bienveillance envers tes questionnements et de prendre ton temps. Rien n’est dans l’obligation de changer si tu ne veux pas changer quoi que ce soit, tant que tu es confortable avec toi-même!
J’espère que ma réponse t’aidera. N’hésite pas à nous recontacter au besoin. 🙂
Émilie (elle/she), pour AlterHéros