9 juin 2020

Est-ce possible de ne pas être excité par les hommes, mais d'être excité par la sexualité entre hommes?

Bonjour AlterHeros, tout d’abord j’aimerais dire que vous m’avez beaucoup aidé dans mes crises d’angoisse et je vous en remercie fortement 🙂
Enft en ce moment je me pose énormément de questions quand à mon orientation sexuelle et j’aimerais vous demander quelque chose : j’ai l’impression que les rapports homosexuels m’excitent mais je me sens pas excité par les hommes… ducoup je me demandais : est ce que c’est possible de n’être pas excité plus que ça par les hommes mais d’être excité par les rapports homosexuels ? (Je tiens à dire que par exemple deux filles qui on des rapports homosexuels vont m’exciter de la même façon) Merci beaucoup d’avance 🙂

Baptiste

Marie-Édith Vigneau
Salut Baptiste ! Très heureuse d’avoir de tes nouvelles, et qu’elles soient bonnes en plus.

Tu te poses la question suivante: «Est ce que c’est possible de n’être pas excité plus que ça par les hommes mais d’être excité par les rapports homosexuels ?». Tu expliques au début de ton message la situation suivante: «[…] les rapports homosexuels m’excitent mais je me sens pas excité par les hommes». Alors… j’oserais dire que oui, ça se peut ! Hahaha ! 🙂 Ça se peut absolument, puisque tu le vis. Et tu n’es pas le seul !

Prenons l’exemple de femmes homosexuelles qui regardent de la pornographie mettant en scène des hommes seulement. Est-ce que les hommes les intéressent ? Pas nécessairement. Est-ce que la porno gaie leur fait de l’effet ? Absolument. Pour quelles raisons les personnes qui ne sont pas attirées par les personnes d’un certain genre aiment quand même les regarder avoir du plaisir ? Ça dépend des gens. Parfois, c’est à cause de l’énergie différente qui se dégage de ces scènes, en comparaison à la porno dite hétéro. Les rapports de pouvoir, par exemple, sont souvent différents. Aussi, bien que la porno reproduise souvent les scripts sexuels des relations sexuelles entre un homme et une femme cisgenres, c’est-à-dire préliminaires-pénétration-orgasme-fin (c’en est lassant, il y a tellement plus à découvrir!), il y a un peu plus de variété dans les pratiques explorées. Enfin, certaines personnes apprécient l’effet de nouveauté, ou l’effet un peu subversif.

Je te propose de lire cette réponse de mon collègue Matthew pour aller plus loin: Le porno gay m’excite, mais je ne suis pas attiré par les garçons…

Voilà, j’espère le tout aidant. Passe une belle journée, Baptiste ! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu le souhaites.

Marie-Édith, B.A. sexologie