Je me présente je m appel Nicola et j ai 15ans
J ai donc un problème comme vous l avez remarquer car je ne sais plus ou j en suis
Je regarde du pornos gay cela m excite mais dans la réalité je ne suis pas du tout atire par les garçons mais plutôt vers les filles mais quand je regarde du pornos hétéro cela m exite bcp moins mais sa m excite quand même et je ne comprend pas pourquoi cela me fais sa je suis ouvert a toute réponse qui désigne tout sauff l axeptation de sois meme j aidee moi svp

Nicola
Salut Nicola,
Tout d’abord, merci de nous faire confiance avec ta question. Comme je le comprends, tu as des questions par rapport à ton orientation sexuelle et comment c’est lié aux images qui t’excitent.
La sexualité est compliquée et ça peut être difficile d’identifier ce qui nous excite et quel rapport ces images ont avec notre orientation sexuelle. C’est bien normal que tu aies des questions à ce sujet.
Le porno peut être une façon saine et accessible d’explorer notre sexualité et c’est normal que des différentes images nous excitent différemment. En disant ça, les images qui nous excitent ne sont pas toujours en accord avec notre orientation sexuelle et c’est aussi normal. C’est très commun de voir des vidéos ou images sexuelles qui nous excitent, mais dont on n’a pas nécessairement envie d’essayer les activités qui sont représentées. C’est aussi très naturel que les acteurs et actrices de ces vidéos ne représentent pas les individus envers qui nous sommes habituellement attirés dans la vraie vie. C’est important de comprendre que le porno est conçu pour nous exciter alors c’est naturel que tu aies la capacité d’être excité par le porno peu importe les personnes qui se trouvent dans les images. Notons également que plusieurs personnes hétérosexuelles vont préférer écouter du porno homo, et plusieurs personnes homosexuelles vont préférer écouter du porno hétéro. Nos préférences de pornographie ne concordent pas toujours avec nos préférences d’activités sexuelles ou nos préférences de partenaires sexuel.le.s.
Concernant l’orientation sexuelle, je souhaite être très clair sur le fait que tu es la seule et unique personne à avoir la capacité de définir, d’identifier ou d’exprimer comme tu le souhaites ton orientation sexuelle. En d’autres mots, la pornographie n’est pas nécessairement un indicateur de l’orientation sexuelle : elle peut l’être si tu décides d’y tracer une corrélation. Comme j’ai déjà exprimé, la sexualité est quelque chose de magnifique et complexe, et pour beaucoup de monde ça peut prendre un certain temps pour découvrir leur orientation. C’est très commun que notre compréhension de notre sexualité (et toutes ses subtilités!) puisse changer à travers les années. Alors, tout ça pour dire qu’il est possible que ta sexualité ou ta perception de celle-ci puisse évoluer à travers le temps et à travers les différentes expériences, comme c’est le cas pour plusieurs personnes.
La chose la plus importante que je voudrais te préciser c’est que peu importe l’étiquette qui te convient, il n’y a pas de mauvaises réponses. Peu importe les mots que tu choisis pour définir ton orientation sexuelle, tu es valide. Tu peux choisir l’identité qui te rend le plus à l’aise et tu peux le garder seulement pour toi-même (pour l’instant ou pour toujours). Il n’y a aucune obligation à dévoiler cette information à qui que ce soit, sauf si tu le choisis! L’écoute de son rythme personnel est importante ici.
Je te propose d’autres réponses à des questions similaires à la tienne si cela peut compléter mes mots.
J’espère qu’on a pu t’aider avec tes soucis et je te souhaite le bienvenue de nous réécrire si tu as d’autres questions !
Matthiew, pour AlterHéros
Pingback: J'ai peur d'être gay, même si je sais qu'au fond de moi je suis hétéro. Que faire? -
Pingback: Suis-je homosexuel, bisexuel ou hétérosexuel? -
Pingback: Je suis en recherche de mon orientation sexuelle... -
Pingback: Après des insultes homophobes et d'autres expériences, je pense avoir le TOC homo -