7 juin 2021
Est-ce normal que mon copain éjacule simplement en touchant mon corps?
Salut l’équipe AlterHeros, c’est toujours moi Marie, Voilà lorsque mon copain et moi nous nous embrassons, il se met parfois à ejaculer rien qu’en touchant mon corps surtout mes fesses ! J’aimerais savoir est-ce normal serait-ce mon corps qui lui fait autant d’effets pour provoquer son ejaculation ou alors aurait-il un problème ?
Cordialement !
Marie

Guillaume Perrier
Salut Marie!
Merci pour la confiance que tu accordes encore une fois à nos services! Il nous fait toujours plaisir de pouvoir discuter à tes côtés. Si je comprends bien ta question, tu te demandes si c’est normal que ton copain éjacule simplement en touchant certaines parties de ton corps.
D’une part, ton corps provoque sans aucun doute beaucoup d’effets à ton amoureux! Et ceci n’est aucunement un problème en soi! Puis, à la question si c’est normal d’éjaculer sans stimulation du pénis, je répondrais que chaque pénis réagit différemment à une excitation sexuelle. Ce n’est pas nécessairement un problème! La seule façon où l’éjaculation que l’on peut nommer d’éjaculation précoce dans cette situation peut être un problème, c’et si cela provoque des conséquences négatives sur le bien-être de ton amoureux. Mais somme toute, le fait d’éjaculer rapidement n’est pas un problème en soi. De plus, il est complètement normal qu’à l’adolescence, en raison de la forte production de sperme et de spermatozoïdes, que des éjaculations plus rapides peuvent avoir lieu. Ces éjaculations ont simplement comme but d’éliminer l’excédent de spermatozoïdes contenus dans les testicules. Si c’est quelque chose gêne ton amoureux ou si c’est quelque chose qui gêne vos activités sexuelles de façon plus large, il est possible de demander à ton amoureux de se masturber avant vos rencontres afin de faire durer le temps de votre activité sexuelle. Encore une fois, ce n’est absolument pas obligatoire!
Ensuite, laisse-moi citer cette réponse que j’ai composée au sujet de l’éjaculation précoce : Comment arrêter l’éjaculation précoce?
«D’abord, qu’entends-tu par précoce? L’éjaculation précoce ou prématurée ne possède pas de définition claire. Chaque individu concerné ou professionnel.le.s de la santé peut appliquer une définition différente, mais tout aussi vague l’une des autres. Pour citer mon collègue François : «Généralement, les sexologues définissent une éjaculation précoce comme étant une éjaculation qui arrive après un minimum de stimulation sexuelle, c’est-à-dire après quelques secondes ou quelques minutes de stimulation sexuelle, et avant que la personne ne souhaite éjaculer.» En règle générale, on réfère donc à une incapacité à retenir ou à contrôler l’éjaculation. Toutefois, le principal dénominateur commun chez les personnes qui affirment avoir des éjaculations précoces est le partage de répercussions psychologiques négatives. En effet, ces personnes peuvent noter une certaine anxiété de performance, une gêne, un inconfort, une honte ou un sentiment de détresse concernant leur sexualité. C’est pourquoi je vais tenter de te partager certaines pistes de solution. 🙂
D’abord, je t’invite à te questionner sur ce la façon que l’on perçoit l’orgasme et la sexualité de façon globale. Le fait d’éjaculer rapidement ne constitue pas un problème de santé en soi et peut être intégrer chez de nombreuses personnes à une vie sexuelle très épanouie. Il est faux de penser que toutes les personnes qui ont un pénis soient capables d’être stimulées sexuellement pendant des heures, comme ce que nous pouvons voir dans certains vidéos pornographiques. La plupart des personnes ne peuvent pas éterniser un rapport sexuel au-delà d’un certain temps. D’ailleurs, une des grandes dimensions de la sexualité est le plaisir et celui-ci peut être vécu de plein de façons différentes sans pour autant avoir une éjaculation ou sans pour autant stimuler le pénis. En effet, il serait bien triste de résumer un rapport sexuel et intime à un simple orgasme!
J’en comprends toutefois que cette situation peut être gênante [que ce soit pour toi ou pour ton amoureux].
Pour citer cette réponse de mon collègue François (Pourquoi suis-je éjaculateur précoce?) :  «L’approche sexologique la plus efficace pour traiter l’éjaculation précoce serait l’approche sexocorporelle. Cette approche travaille à apprendre à la personne à devenir plus consciente de son corps, de ses mouvements, de ses tensions et de sa respiration, pour moduler son excitation et pouvoir atteindre l’orgasme lorsque désiré. Cette approche maximise le plaisir sexuel, contrairement aux autres approches qui visent à diminuer l’excitation en diminuant la stimulation.»
Conséquemment, il est possible d’essayer différentes astuces. Bien évidemment, il n’y a aucune assurance que cela puisse fonctionner, car certaines solutions fonctionnent mieux que d’autres selon chaque individu :
-Faire des exercices visant à stimuler [le] pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente, puis [se] pousser à mettre sur pause afin de faire retomber l’excitation, avant de poursuivre de nouveau.
-La technique du “squeeze” (presser le gland avec sa main lorsque l’excitation devient trop importante) afin d’arrêter le réflexe d’éjaculation, avant de poursuivre de nouveau.
-Après quelques semaines d’exercices comme ces derniers, il devient plus facile de ressentir l’arrivée de l’éjaculation, ce qui permet un meilleur contrôle (en prenant une pause, en changeant de position, en stimulant d’autres zones du corps, etc). Ces exercices [l]’aideront à reconnaître les sensations précédent l’éjaculation lors de la masturbation (picotements, sensation de chaleur, pression dans les testicules) et ainsi être davantage en mesure de prévoir ou contrôler les éjaculations.
-Il existe certains gels diminuant la sensibilité. Cela peut aider à retarder l’éjaculation.
-Certaines personnes optent pour l’usage d’un cock ring. Je t’encourage à lire cette réponse pour en savoir plus, mais un cock ring, aussi appelé anneau pénien est «un anneau, en métal, caoutchouc, silicone ou cuir, que l’on peut placer à la base du pénis au repos, avec ou sans les testicules. Appartenant à la grande famille des sex toys, le cock ring est parfois utilisé pour permettre à certaines personnes de conserver plus longtemps une érection ou d’avoir une érection d’une plus grande dureté, tout en retardant l’éjaculation.» Parfois, le cock ring est le petit outils qui permet de chasser certaines anxiétés de notre tête!
-Penser à autre chose pendant la masturbation ou le rapport sexuel pour faire descendre l’excitation sexuelle.»
Pour conclure, peu importe la forme que prend vos activités sexuelles, l’important est que tou.te.s les deux puissiez y retirer du plaisir. Si jamais ton amoureux éjacule rapidement, est-ce que c’est quelque chose qui te dérange? Est-ce que tu apprécierais poursuivre l’activité sexuelle après son éjaculation en stimulant d’autres zones de son corps et en continuant à recevoir du plaisir de sa part? C’est bien entendu un sujet que vous pouvez discuter tou.te.s les deux ensemble! En effet, une éjaculation ne représente pas nécessairement la fin d’un rapport sexuel. Si tu le souhaites et si tu en as toujours envie (et si ton partenaire en a envie), il est possible d’explorer d’autres façons d’avoir du plaisir ou de poursuivre les caresses érotiques même après l’éjaculation.
Certes, si cette situation apporte beaucoup de répercussions psychologiques négatives à ton amoureux ou à toi, je t’encourage à en discuter avec ton amoureux afin qu’il puisse rencontrer un.e sexologue ou un.e professionnel.le de la santé afin de recevoir des recommandations de solutions adaptées à sa situation.
Je te remercie encore une fois pour la confiance que tu accordes envers AlterHéros. N’hésite pas à nous écrire de nouveau au besoin.
Amuse-toi!
Guillaume (il/he), pour AlterHéros