#Douleurs
#Masturbation
#période réfractaire
17 août 2022
Est-ce normal de ressentir du sperme dans ma verge après m'être masturbé trois fois dans la même soirée? Pourquoi c'est douloureux?
Bonjour j’ai une question en gros quand je me suis branler plusieurs foix en une journée par exemple 3 fois en un soir bah après a la fin de la 3eme fois j’ai l’impression d’avoir du sperme dans ma verge est normal et pourquoi c’est douloureux
Benjamin

Émilie Grandmont
Bonjour Benjamin!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question 🙂
Je vois une cause possible qui pourrait expliquer cette sensation, mais bien évidemment, il se peut que ce ne soit pas la seule explication. Je vais insérer une réponse antérieure de mon collègue pour t’expliquer cette possible cause:
« Chaque corps humain réagit différemment au plaisir sexuel et la sensibilité des organes génitaux varie ainsi beaucoup d’une personne à l’autre. Après l’orgasme, on rentre dans ce que l’on nomme la période réfractaire : soit la phase pendant laquelle l’excitation sexuelle redescend à un taux régulier. La phrase réfractaire est aussi la période pendant laquelle il est nécessaire d’attendre avant d’être apte à ressentir un nouvelle montée d’excitation. En d’autres mots, c’est le temps d’attente après une éjaculation avant qu’une nouvelle érection soit possible par exemple! La période réfractaire varie d’une personne à l’autre, selon l’âge et selon les organes génitaux.
Après l’orgasme, le sang qui irriguait et gonflait le pénis redescend tranquillement. Tant et aussi longtemps que le reflux sanguin n’est pas entièrement achevé, il est complètement normal de ressentir des sensations vives chez certaines personnes. Parfois, ces sensations vives peuvent être gênantes ou même douloureuses. [Parfois, ça peut être une drôle d’impression de devoir uriner!]. Ce n’est pas surprenant lorsqu’on constate que le gland du pénis est composé d’environ 4 000 terminaisons nerveuses… Ainsi, c’est entièrement normal que ce soit sensible! […] Il faut simplement respecter le rythme de son propre corps! Et au besoin, si tu as envie de continuer à stimuler ton corps après l’éjaculation, il est possible de toucher et de jouer avec d’autres parties de notre corps (les testicules, les mamelons, l’anus, etc.) qui ne seront pas autant sensibles que le pénis. »
Alors, cette impression d’avoir du sperme dans ton pénis pourrait simplement être causée par le reflux sanguin encore actif qui cause une sensation gênante ou douloureuse.
Si jamais tu as de la difficulté à supporter cette douleur ou qu’elle te gêne trop, tu pourrais essayer d’espacer tes périodes de masturbation pour laisser plus de temps à ton pénis de passer au travers de la période réfractaire!
Finalement, si cette douleur dure beaucoup plus longtemps et que cela t’inquiète, mon meilleur conseil serait d’aller consulter un·e professionnel·le de la santé!
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions.
Émilie (elle/she), pour AlterHéros