#lécher
#manger
#Masturbation
#sperme
21 août 2020
Est-ce grave ou normal de manger son propre sperme?
Bonjour,
Je me demande si j’ai pas des problèmes… chaque fois que je me masturbe, je ne peux pas m’empêcher de lecher mon sperm… est-ce grave ou pas pour le corps ? Et est-ce normal ?
Maxwell

Guillaume Perrier
Salut Maxwell !
Merci pour la confiance que tu portes envers AlterHéros! Si je comprends bien ta situation, tu te demandes si tu as des problèmes parce que tu apprécies grandement lécher ton sperme après t’être masturbé. Tu te demandes si cela peut avoir des effets négatifs pour ton corps et si c’est un comportement normal.
D’abord, il n’y a absolument rien de bizarre ou d’anormal à apprécier lécher son propre sperme lors de nos séances de masturbation. Parfois, c’est une façon de mieux se connaître et de mieux connaître son corps. D’autres fois, cela ajoute à l’excitation du moment et fait partie intégrante de nos séances de plaisir solitaire. Peu importe tes motivations ou l’effet que cela te procure, goûter son propre sperme est très courant et aucunement dangereuse! C’est une pratique que je fais également et qui est ma foi davantage répandue que l’on pense! Le sperme ne constitue pas une sécrétion néfaste pour la santé humaine : ce constat est valide pour l’ensemble des êtes humains, peu importe leur identité de genre ou orientation sexuelle.
Lorsqu’on se questionne à savoir si le fait de manger son propre sperme comporte des risques pour la santé, il est possible que tu te questionnes à la possibilité de développer une infection transmissible sexuellement ou par le sang (ITSS) en mangeant ton propre sperme. Or, pour citer cette ancienne réponse à une question (très!) similaire à la tienne : «Une ITSS, par définition, se transmet d’une personne à une autre via un échange de fluides corporels pendant un rapport sexuel ou s’il y a contact de sang. Comme il s’agit de ton sperme à toi, il n’y a pas de risque. Toutefois, advenant que tu sois déjà porteur d’une ITSS où l’infection est limitée au pénis, il est possible de transmettre l’infection au niveau de [la gorge].» C’est notamment le cas pour la gonorrhée ou l’herpès. En d’autres mots, il est impossible de contracter une nouvelle infection si ta gorge a été en contact avec ton propre sperme, seule une infection déjà présente dans ton corps pourra se transmettre à la gorge. Je tiens toutefois à te rassurer, tu n’es pas un danger pour toi-même!
Tu affirmes ne pas pouvoir t’empêcher de lécher ton sperme. Est-ce que pour toi un rapport sexuel ou une séance de masturbation est incomplet si tu ne goûtes pas ton propre sperme? Est-ce que le goût de ton sperme ou l’acte de lécher ton sperme constitue quelque chose d’obligatoire pour ressentir du plaisir? Est-ce que lécher ton sperme est une condition toujours nécessaire pour ressentir de l’excitation sexuelle? Si tu as répondu non à une de ces précédentes questions, je crois qu’il n’y a rien d’alarmant. Il est très correct de complémenter notre plaisir personnel en concluant notre séance de masturbation en léchant son sperme, tant et aussi longtemps qu’on ne considère pas cela comme une obligation. Si tu as répondu oui à ces précédentes questions, cela pourrait être intéressant de discuter de ta situation avec un.e professionnel.le de la santé si tu considères que cela prend trop de place dans ton quotidien ou que cela a un impact sur ta vie sociale ou professionnelle.
Mais je me répète, lécher son sperme n’a absolument rien de problématique en soi! J’espère que cette réponse t’a été utile! N’hésite pas à nous contacter de nouveau si tu en ressens le besoin!
Guillaume (il/he), coordonnateur de l’intervention pour AlterHéros