Depuis quelques jours, j'ai du sperme qui sort en petite quantité seulement, après l'orgasme...
Bonjour,
Depuis quelques jours j’ai du spermes qui sort, mais on petit quantité «des gouttes», alors que avant c’était pas comme ca, de plus c’est après l’orgasme.
Du coup je me suis mit a faire un pause de 4 mois
Merci de M’aider, j’ai peur car je suis encore
jeune

Marie-Édith Vigneau
Salut Nolan,
Merci de nous écrire! Tu te demandes si c’est normal que la quantité de sperme diminue d’une éjaculation à l’autre. Tu dis que tu as peur parce que tu es encore jeune.
Je te rassure – c’est tout à fait normal que la quantité de sperme que tu éjacules varie. Ce n’est pas dangereux.
La quantité de sperme que tu produis varie selon ton hydratation, ce que tu manges et oui, la fréquence des éjaculations. Par contre, ça ne donne pas grand chose de prendre de grandes pauses, contrairement à ce que disent plusieurs sites web, forums et compagnies. Tu peux espacer tes éjaculations davantage (quelques jours, par exemple) et observer s’il y a des différences.
Cela dit, tu es maître de ton corps! À toi de décider si tu souhaites arrêter la masturbation pour quelques temps ou non. Tu peux voir comment cela te fait sentir et faire des choix en fonction de cela. Une seule suggestion : n’écoute pas ces charlatans qui disent qu’il vaut mieux ne pas se masturber du tout! Ces histoires sont vieilles comme le monde et la science a démontré maintes et maintes fois qu’au contraire, la masturbation est bonne pour la santé physique et mentale, à moins qu’elle ne t’empêche de faire tes activités quotidiennes ou que tu te blesses en le faisant. Si tu veux en savoir plus sur les mythes qui entourent la masturbation ainsi que ses effets bénéfiques, je t’invite à lire cette réponse.
J’espère avoir réussi à te rassurer, Nolan. N’hésite pas à nous réécrire si tu le souhaites.
Marie-Édith, B.A. sexologie, M.Sc. travail social, pour AlterHéros