Je fais des rêves où il y a beaucoup de lesbiennes... pourtant je ne suis pas attirée par les femmes !

Bonjour, j’ai 21 ans. J’ai une relation satisfaisante a tout point de vue avec un homme depuis 8 mois, et je suis dèjà tombée amoureuse d’hommes avant. Mais depuis un mois, je fais des reves où il y a des lesbiennes. En fait, celles-ci m’annoncent qu’elles le sont, ou qu’elles sont en couple. Mais dans mes reves ce n’est jamais moi qui suis homo. Ces reves me perturbent, car dans la vie si je peux parfois trouver des femmes belles et parfois avoir des fantasmes avec des femmes, je ne suis pas attirée par elles, je ne me vois pas avoir des relations sentimentales ou sexuelles. Pouvez vous m’aider?
Marie

Inge Rollin

Bonjour Marie,
Je comprends de ton message que tu te poses bien des questions car tu as commencé à avoir des rêves ou tu rencontres des personnes qui sont lesbiennes sans que ce soit toi. Tu te définis également comme étant une personne hétérosexuelle ayant eu des relations amoureuses avec des hommes et étant dans une relation satisfaisante en ce moment.

Il est important de noter que ces rencontres avec des personnes lesbiennes se produisent dans tes rêves et que l’univers du rêve est peuplé de significations multiples. Cependant, en lisant ton message, je n’ai pas l’impression que tu te questionnes au sujet de ton orientation sexuelle. Comme tu me le laisse comprendre, tu sais reconnaître qu’une femme est belle, tu peux avoir des fantasmes sexuels avec une femme mais tu ne te vois pas en couple avec une femme.

Remarque bien qu’il est possible que ton subconscient essaie de te faire réfléchir plus avant à ce sujet et cela mérite réflexion. Peut-être qu’une personne autour de toi à besoin de ton aide pour éclaircir le sujet, ou peut-être que toi, tu cherche à mieux te comprendre toi-même et tes fantasme ou ta sexualité. Dans ce cas, je te propose d’aller rencontrer un.e sexologue ou un.e travailleur.se social.e qui pourra explorer plus loin et mieux te guider, si tu en ressens le besoi. La démarche, en étant guidée te permettra de mieux approfondir les questions que tu te pnoses et les pistes de réponse.

Bon courage,
Inge Rollin, Sexologue B.A.