Comment annoncer à ma femme que je pense être une femme ?

Homme ou femme?
Bonjour, je suis marié avec trois enfants.
Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été entouré part des femmes et j’ai eu une nourrice chez qui je vivais 24/24 avec trois filles et j’ai toujours été attiré part les femme.mais voilà cela fait plusieurs mois que lorsque ma femme et met enfants ne sont pas la je pique les sous vêtements et vêtement de celle si pour m’habiller avec et relate un réel plaisir et engouement pour cela je met même des chaussettes dans le soutif pour me voir dans la glace avec une poitrine et je trouve que dans ces moments la je suis vraiment moi avec un grand M.depuis mon adolescence je me suis toujours masturbé avec un plug en pensent être une femme.je me suis toujours demandé ce que faisait ce truc entre mes jambes a tel point que je le cache à la brésilienne. Maintenant si il révèle que oui je suis une femme comment l’annoncer?

Pascale

Bonjour Maëva,
Merci de votre confiance. D’après ce que vous nous avez écrit, je comprends que vous avez toujours été entouré par des femmes. Les femmes vous attirent en elles-mêmes, mais leur identité aussi. Depuis quelques mois, lorsque vous êtes seul, vous avez pris l’habitude de vous habiller de manière féminine et vous vous sentez vous-même lorsque vous le faites. Cela semble être le prolongement de vos fantasmes masturbatoires où vous vous imaginiez en femme. Vous vous interrogez donc sur si oui ou non vous êtes une femme à l’intérieur.
Un homme peut aimer s’habiller avec des vêtements associés à la féminité (robe, bas, soutien-gorge, talons hauts, etc.) pour plusieurs raisons. Pour certains, le fait de s’habiller ainsi procure une excitation ou un plaisir sexuel. Pour d’autres, c’est une façon de se détendre, de laisser tomber leurs responsabilités et de devenir quelqu’un d’autre. Pour d’autres encore, ça leur donne un sentiment de pouvoir ou de confiance en eux ou encore ça leur donne l’impression d’avoir ainsi une plus belle apparence physique. Certains vont le faire pour surmonter un traumatisme, d’autres juste parce qu’ils sont bien ici. Et il existe encore d’autres raisons. Dans ces cas-là, on parle en général de fétichisme ou de travestissement.
Par contre, pour certains hommes, s’habiller de manière féminine est une manière de chercher à corriger une « erreur de la nature »: Ils sont nés dans un corps d’homme, mais se sentent femme à l’intérieur. On parle ici de transsexualité. Cette différence entre le sexe biologique (être un mâle ou une femelle) et l’identité sexuelle (se sentir homme ou femme ) peut occasionner une très grande souffrance. Certains vont haïr pronfondément leur corps à cause de cela, d’autres vont vivre cette situation comme une gêne, un malaise, comme s’ils n’avaient jamais la possibilité d’être pleinement eux-mêmes.
La question peut sembler clichée, mais elle reste juste: si vous pouviez magiquement changer de sexe, sans que cela ait des conséquences sur votre vie de couple, sur votre de famille ou sur votre carrière, le feriez-vous? Auriez-vous envie de vivre 24h par jour, 365 jours par année dans le corps d’une femme? S’il la réponse est un oui absolu, je crois que vous avez votre réponse. Si votre réponse est plus incertaine, il vous faut réfléchir et voir ce dont vous avez réellement envie. Le coup de la baguette magique est bien beau, mais, dans la réalité, c’est certain que vous défaire de votre propre « baguette » serait plus lourd de conséquences.
Enfin, vous demandez comment annoncer cela à votre entourage si vous vous apercevez que vous être bel et bien une femme. Bien sur , il est souvent plus rassurant de tâter le terrain avant de faire le grand plongeon, avec votre femme notamment. Comment? Par une discussion sur la transsexualité par exemple, sans forcément faire un lien avec vous directement, un documentaire sur le sujet, qui vous amènerait à aborder le sujet, etc. Cela vous permettrait déjà d’entrevoir les réactions possibles lors de votre annonce. Cela peut prendre du temps, c’est à vous de décider quel sera le meilleur moment et la meilleure manière d’aborder la chose: une lettre, une discussion en face à face peut-être, qu’en pensez-vous?
J’espère avoir pu vous aider un peu. N’hésitez surtout pas à nous réécrire,
Pascale