#alterheros
#anniversaire
#équipe
#mois
#rédaction
#site
12 mars 2007

Archives - Cinquième anniversaire : les festivités sont lancées!

Le 17 février dernier, l’organisme AlterHéros organisait une journée portes ouvertes au CCGLM pour le lancement des festivités de son 5ème anniversaire. Cet après-midi s’est déroulé dans une atmosphère très conviviale et sympathique.

AlterHéros

Pour cette occasion, la version 3.5 du site internet a été lancée. La section Bénévoles en action a été ajoutée sur le site avec, entre autres, la description des multiples façon de s’impliquer dans AlterHéros.

Quelques changements au sein de l’équipe de direction ont aussi été annoncés : Julie-Maude Beauchesne quitte la rédaction et occupera le poste de directrice du marketing, assistée entre autres de Jean-Pierre Duchastel. En remplacement de Mme Beauchesne, Maghali Gagné devient notre nouvelle rédactrice en chef.

Des Méritas
photo : AlterHéros

Durant l’après-midi, certaines personnes ont reçu des prix dans le cadre des méritas AlterHéros. D’abord, Véronique Brisson Daneau a reçu le prix du Fou du roi pour sa bonne humeur et son sens de l’humour.

Ensuite, Julie-Maude Beauchesne a été choisie pour son implication au sein de l’équipe de rédaction (elle a écrit environ 10 articles sur les 19 parus en 2006) et a également reçu une mention spéciale pour ses trois dernières années dans l’équipe d’AlterHéros à titre de rédactrice en chef. À la mi-février, elle a quitté son poste en laissant derrière elle une équipe de rédaction bien organisée.

Caroline Castonguay-Boisvert a, quant à elle, été honorée pour son implication dans l’équipe d’animation et son travail dans plusieurs sphères du site depuis l’âge de 14 ans. Vient ensuite Sébastien St-Onge qui a reçu une plaque pour la reconnaissance de l’ensemble de son œuvre et de son apport au portail. Enfin, Maghali Gagné a été reconnue bénévole de l’année.
Bénévoles du mois
Depuis le mois d’août, AlterHéros honore chaque mois un bénévole qui s’est démarqué pour son bon travail. Les gens ayant été nommés bénévole du mois ont donc aussi reçu une mention. Il s’agissait donc de Julie-Maude Beauchesne et Maghali Gagné (août), Sébastien St-Onge (septembre), Marilyn Champagne (octobre), Lauryn Kronick (novembre) et Inge Rollin (décembre). Félicitations à tous les gagnants de la part de toute l’équipe d’AlterHéros!
Un peu d’histoire
Petit rappel historique : c’est en 2002 que Marc-Olivier Ouellet mettait en ligne ce site Internet, dans le cadre d’un travail d’université. Plus les années passaient et plus le portail grandissait en popularité. On peut le constater en regardant certains chiffres.

La première année de son existence, presque 32 000 personnes se sont connectées au portail. En 2005, se sont plus de 320 000 personnes qui sont venues faire un tour sur le site. Et un an plus tard,  le nombre de visiteurs a plus que doublé. En 2006, AlterHéros recevait plus de 671 000 visiteurs. À ce jour, en 2007, le nombre total de visiteurs sur le site dépasse le 1,6 million!