#genderfluid
#genre
#identité de genre
#lesbienne
2 novembre 2021

Avez-vous des pistes que je pourrais me poser pour m'aider à savoir si je suis genderfluid?

hello! j avais deja posé quelque questions et bon je me rapelle plus quel etais le prenom de la personne qui m avais repondu mais si iel est de passage :)) bref je reflechi (encore !!) a mon genre et tout ca et pis je me suis dis que plus je cherche plus je m enfonce. en gros actuellement j aimerais avoir la voix et le corps le plus neutre possible pour pouvoir «naviguer» facilement d un genre a l autre. il y peu de temps une amie a moi m a dis «vous trouvez pas qu anonyme(elle a dis mon prenom mais la c pour le site) il est tres beau? «et ca m a fai vrmt bizzare. mais pas forcement dans le sens negatif. c etait…je sais pas g trouvé ca cool( c pas le bon terme mais je trouve pas d autre mots) aussi j ecoutais une musique qui faisais «i wish i could be a girl» et le.a chanteur.euse chantait ca avec tant de haine et ca m a fait pleurer. parce que l emotion qui ressortait me faisait penser a celle que je ressent des fois, quand j aimerais tellement etre un homme que ca fai mal. et pis la vous allez me dire: «ha mais tu es trans alors!»sauf que des fois j aime etre une femme., mais je n ai jamais senti le besoin d etre percu comme etant une femme en portant des vetement dit «d homme». et g aussi reflechi a ce que serais ma «meilleur» euphorie de genre, en gros ce que quelqu un pourrait me dire et qui me ferais sentire le mieux. bah enft je crois que ce serais que quelqu unme demande si je susi une fille ou un hgarcon. c pas un peu bizzard? et pis aussi quand je me posais la questions de savoir si c parce que je suis lsbn , finalement je me dis que non vu que c pas en lien. dans le sens ou je ne dois pas obligatoirement etre uniquement une fille pour etre lesbienne. donc la je me dis que je suis peut etre gender fluide. mais jsp. est ceque vous auriez des «pistes» ou des sortes de questions que je pourrias me pose pour m aider a savoi
r quel est mon genre? merciii d avancepour la reponse!

Anonyme

Maxim-e

Bonjour!

Je crois bien que c’est moi (Maxime) qui t’avait répondu la dernière fois, très heureux·e de lire que tu avais pu voir ma réponse et qu’elle t’avait un peu aidée!

Alors, tes réflexions sur ton genre continuent, et c’est bien correct, on découvre rarement qui on est en quelques heures. L’idée d’avoir un physique suffisamment neutre pour alterner aisément entre masculin et féminin au fil de ses envies est très logique. Les commentaires/compliments genrés de ses proches, ainsi que la musique, sont à mon avis d’excellents moyens d’explorer nos envies, nos besoins et les possibilités en termes de genre.

Ta question est donc comment peut-on savoir quel est son genre? Dans ton cas, les indices que tu as sont que tu as parfois un désir intense d’être un homme, que tu aimes tout de même ocasionellement être une femme et que ce qui apporterait le plus d’euphorie de genre serait qu’on n’arrive pas à deviner si tu s un garcon ou une fille. C’est un très bon début et tu sais ce n’est pas du tout bizarre. L’idée d’avoir un genre, et une apparence genrée, indiscernable pour la plupart des gens est attirante pour moi et beaucoup d’autres personnes non-binaires, genderfluid ou genderquee comme le montre ce meme :

lien image : https://i.redd.it/vfmxaj1syku71.jpg

Étant donné que tu fluctue entre plusieurs genres, tu crois possiblement te reconnaître dans le terme genderfluid. Ça pourrait certainement faire du sens avec ce que tu me dis. Être une personne genderfluid (ou non-binaire, un homme, une femme, d’un autre genre) est une expérience personelle qui peut être différente pour chaque individu. C’est difficile de trouver des questions ou des réflexions spécifiques qui pourraient s’appliquer à toutes les situations, mais je pense que tu pourrais commencer avec ce que tu sais et essayer d’aller plus loin. Quels aspects en particulier de ton corps et de ta voix tu aimerais changer pour être plus neutres? Comment tu te sens dans tes moments plus féminins ou plus masculins? À quels moments et dans quelques contextes ces changements se produisent? Est-ce que c’est par patterns reconnaissables ou de façon complètement aléatoire? Tu pourrais aussi lire des listes de différentes identités de genre, comme celle-ci ou celle-là, et voir si certaines sont particulièrement intéressantes pour toi, ou encore des questions/réponses de notre site comme “Comment savoir et être sûr de notre identité de genre ?

Rapelle toi que les hésitations et les allez-retours font partie processus pour toute personne naviguant une identité pas entièrement cisgenre. Si tu aimerais que les gens ne puissent pas savoir si tu es un gars ou une fille, tu peux aussi te donner le droit de ne pas être certain·e 🙂

En solidarité,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres