Avez-vous des conseils pour aborder le sujet de ma bisexualité avec mes amies?
Bonjour, je m’appelle Laurie. Vous avez déjà répondu à mes dernières question et c’est réponse mon beaucoup aider. Je suis bisexuelle et je voudrais l’annoncer à mes amies. Je sais qu’elle vont bien réagir car nous avons déjà abordé le sujet. Mais je ne trouve jamais le bon moment. Avez-vous des conseils pour aborder le sujet au bon moment pour moi. Merci d’avance.
Laurie
- prévu (dans la plupart des cas)
- encouragé (quand un-e proche lance le sujet)
- à l’occasion d’une opportunité qu’on saisit (par exemple, lorsqu’une émission sur le sujet passe à la télé)
- lors d’un événement particulier (par exemple parce qu’on est en couple et qu’on présente son/sa partenaire)
- forcé (par exemple si quelqu’un·e te cuisine pendant des heures ou te fait du chantage pour que tu lui dises)
- accidentel (si un-e proche tombe sur une page explicite sur ton ordi par exemple, il faut s’y préparer aussi au cas où) »
- en face à face
- par téléphone
- par écrit (lettre, SMS ou e-mail)
- en enregistrant une vidéo (voir les nombreux coming out qui ont eu lieu sur Youtube)
- grâce à un média qui parle pour nous (par exemple, lancer une chanson comme dans la pub pour Echo, regarder le clip Coming out the official song, ou proposer un film comme Love Simon)
- par signaux indirects (par exemple, laisser traîner un livre comme Comment être gay et joyeux ou lesbienne et sereine pour provoquer une réaction chez l’autre).
En conclusion, comme vous pouvez le voir, les possibilités sont très nombreuses. C’est pourquoi lorsque vous nous écrivez pour nous demander “comment dois-je faire mon coming out ?”, nous ne pouvons pas vous donner de réponse toute faite. L’idéal c’est d’y réfléchir pour trouver la façon idéale, en fonction de chaque personne à qui on veut se dévoiler et selon ses propres préférences. »