#équipe
#organisme
#page
#portail
#Questions
#version
17 février 2007

AlterHéros.com fête 5 ans de bénévolat!

MONTRÉAL – Le 17 février 2007

Le portail AlterHéros.com, cet incontournable de la démystification de la diversité sexuelle et de la lutte contre l’homophobie, continue à épater. Après avoir accueilli plus de 1.6 million de visiteurs de partout dans le monde, pour un total de 8 milliards de pages consultées, depuis sa création en janvier 2002, l’organisme communautaire derrière ce portail Internet continue d’innover en lançant aujourd’hui une « opération bénévoles » sans précédent pour souligner le début de son 5e anniversaire.

AlterHéros

Campagne de recrutement

Ainsi, afin d’inciter davantage de personnes à s’engager dans la promotion de la diversité sexuelle et à nous aider à démystifier nos différences en s’impliquant au sein de l’organisme, l’équipe d’AlterHéros lance une campagne de recrutement de bénévoles.

« En 2007, nous souhaitons sortir du placard et montrer nos visages! C’est sur ce thème que nous dévoilons notre campagne. Nous avons posé à nos bénévoles la question Pourquoi vous impliquez-vous à AlterHéros?, et nous affichons sous forme de bannières sur le portail les réponses à cette question », annonce le président de l’organisme, Tiago Graça.

« Sans nos bénévoles, AlterHéros.com ne pourrait exister, rappelle Véronique Brisson, directrice bénévole de l’animation. Derrière le côté informatique se cache une équipe de bénévoles dynamiques et dévoués offrant une vaste gamme de services d’information, d’éducation, d’intervention et d’animation offerts gratuitement. AlterHéros, c’est 100% bénévole! »

Une nouvelle version

Cette « opération bénévoles » touchera aussi le portail Internet, qui a été désormais mis à jour à la version 3.5. Cette mise à jour intègrera une nouvelle section Bénévoles en action avec une foire aux questions, des descriptions des différentes façons que les bénévoles peuvent s’intégrer à nos équipes, un album de photos, et beaucoup plus !

« Nous avons aussi amélioré la navigation et doté le portail de fonctionnalités RSS permettant de suivre les nouveautés du portail plus facilement, telle que la page d’accueil Google ou Mon Yahoo », explique Marc-Olivier Ouellet, fondateur et directeur bénévole du développement.

Le schéma suivant résume les nouveautés de la version d’AlterHéros 3.5 :

1. Désormais, un clic sur le logo en entête de page ramène le visiteur directement à la page d’accueil.  Plus besoin d’un bouton sur le menu à gauche.

2.  Le menu a été amélioré pour y inclure la nouvelle section « Bénévoles en action ».  De plus, les sous-menus ont été mis à jour pour mieux aider la navigation dans les sections principales.

3. L’engin de recherche d’AlterHéros a été intégré au menu.  Il apparait sur toutes les pages.

4. AlterHéros s’est doté de la technologie RSS.  Avec cette technologie, il est facile d’afficher les nouveautés d’AlterHéros sur sa page d’accueil personnalisée de Google, Mon Yahoo !, Mon MSN ou tout site acceptant les liens RSS en xml.  Faites-en l’essai!  Cliquez sur l’un des liens dans l’encadré gris.

5. La technologie RSS permet aussi d’ajouter des marques-pages / favoris / bookmarks dymaniques.  Ils afficheront les nouveautés sur AlterHéros comme les articles en manchettes, les articles en dossier et les témoignages sans même besoin d’avoir visiter le portail.  Vous aurez besoin d’avoir le navigateur Firefox 2 ou Internet Explorer 7.

6. Accéder au site d’AlterHéros en anglais en cliquant sur le nouveau lien, apparaissant sur toutes les pages.

7. Besoin d’accéder au forum des alterhéros plus rapidement et sans passer par la zone ?  C’est désormais possible en cliquant sur le nouveau bouton «Forum»!

À propos d’AlterHéros

AlterHéros est un organisme communautaire ayant comme mission la démystification de la diversité sexuelle. Il a depuis aidé des centaines de milliers de jeunes à accepter leurs différences, non seulement dans toutes les régions du Québec et du Canada, mais partout à travers le monde. Lauréat de l’AVENIR Société, Communication et Éducation à Forces AVENIR 2004, il est pour une deuxième année consécutive en nomination pour l’organisme de l’année au Gala des Allostars du REJAQ, le 24 février 2007. Pour connaître l’historique de l’organisme, cliquez ici.