#homophobie
#lesbienne
#orientation sexuelle
#peur
#peur d'être lesbienne
14 juin 2019

Tout m'indique que je suis hétéro, mais j'ai peur d'être lesbienne

Bonjour, en ce moment j’ai des milliers de questions qui me passé par la tête, et cela me stress beaucoup : je m’explique j’ai peur d’être lesbienne ( attention je ne suis pas contre les homo je n’ai rien contre eux ) mais j’ai toujours aimée les garçons car il y a énormément de signes qui démontre que je suis hetero comme par exemple je joue à un jeu virtuel j’ai créé que des couple hetero, j’ai toujours regardé que les garçons, faire l’intéressente devant eux, mais du jour au lendemain cette question mes venue en tête et elle ne veux plus partir et cela me stress beaucoup…
D’ailleurs il y a une autre chose, je ne ressens plus du tout les papillons dans le ventre depuis un bout de temps, est-ce normal ?
Mymy

Mary Lee

Bonjour, en ce moment j’ai des milliers de questions qui me passé par la tête, et cela me stress beaucoup : je m’explique j’ai peur d’être lesbienne ( attention je ne suis pas contre les homo je n’ai rien contre eux ) mais j’ai toujours aimée les garçons car il y a énormément de signes qui démontre que je suis hetero comme par exemple je joue à un jeu virtuel j’ai créé que des couple hetero, j’ai toujours regardé que les garçons, faire l’intéressente devant eux, mais du jour au lendemain cette question mes venue en tête et elle ne veux plus partir et cela me stress beaucoup…
D’ailleurs il y a une autre chose, je ne ressens plus du tout les papillons dans le ventre depuis un bout de temps, est-ce normal ?

Mymy

Allo Mymy !

Tout d’abord merci de nous faire confiance ! Tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle et je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Je comprends que tu t’identifies comme hétérosexuelle mais que tu as peur d’être lesbienne – tu as des comportements et réflexions que tu trouves associés à l’hétérosexualité mais ça ne t’empêche pas de te demander si tu es lesbienne.
Je me demande, sais-tu à quel moment tes questionnements ont commencé ? Est-ce qu’il y a eu un événement déclencheur ? Aussi je voulais te rassurer, il est normal de se questionner sur son orientation. Tu sais, la plupart des gens passent par là un jour ou l’autre. Comme c’est impossible pour moi de te confirmer si tu es hétérosexuelle ou lesbienne, je vais plutôt t’amener des pistes de réflexion.

Sais-tu que l’orientation sexuelle et romantique n’est pas fixe, qu’elle peut varier et fluctuer à travers le temps? On ne change pas d’orientation sexuelle du jour au lendemain, mais on peut réaliser qu’on a une attirance à laquelle on ne s’attendait pas ! Tu peux voir ça comme les couleurs: l’orientation sexuelle et romantique n’est pas complètement blanche ou noire. Ce que je veux dire c’est qu’entre l’homosexualité et l’hétérosexualité il y a des zone grises. Il est donc possible d’avoir une attirance sexuelle ou romantique pour les hommes et parfois ressentir de l’attirance pour certaines femmes. Il est aussi possible d’être attiré par plusieurs genres à la fois ou même de ne pas être attiré par qui que ce soit. Toutes ces combinaisons et même plus sont valides. Je ne sais pas si tu connais la licorne du genre ? Sur cette image, tu peux voir les flèches oranges et rouges image bien ce que je t’explique ici !

Tu dis aussi qu’en ce moment tu ne ressens pas de papillons. Est-ce que c’est parce que tu ne ressens pas d’attirance pour une personne spécifique en ce moment ? Parce que peu importe l’orientation sexuelle ou romantique , il est possible qu’à certaines périodes nous ne soyons pas attiré.e.s envers une autre personne. Cela ne veut par contre pas dire que nous ne ressentirons plus jamais d’attirance !

Pour compléter tout ce que je viens de te dire et pour t’aider dans ton questionnement, je te laisse un petit vidéo humoristique que sur l’orientation sexuelle, personnellement c’est un de mes vidéos préférés sur le sujet. J’espère que tu vas l’apprécier autant que moi !

Je te souhaites une bonne réflexion et si tu as d’autres questions , n’oublie pas que mes collègues d’AlterHéros et moi sommes toujours disponible pour te répondre !
Mary Lee