#Afrique de l'Ouest
#bénévolat
#implication
#togo
19 novembre 2021
Y a-t-il des organisations LGBTQ+ au Togo où je pourrais m'impliquer?
Bonjour
Je m’appelle Casimir et je suis étudiant
J’ai remarqué que la communauté LGBT était délaissée et livrée à elle même dans certains domaines
Quand elle demande à être servie personne ne veux l’écouter et tous le monde les ignorent
Quand elle publie des offres d’emploi personne ne veux postuler parce que les gens ont honte de s’identifier à eux
Quand elle demande un service tout le monde la fuis comme si les personnes appartenant à cette communauté n’étaient pas des humains
Mais moi j’ai décidé de ne pas faire ainsi parce que nous sommes tous humains et frères et sœurs
Donc j’ai décidé de me rendre disponible pour faire du bénévolat, pour servir cette communauté a temps partiel, laisser cette communauté bénéficier de mes compétences et de mon humanisme.
Je suis à la recherche d’associations dans lesquelles faire du bénévolat pour cette communauté si vous en connaissez vous pouvez m’en suggérer. J’écris depuis l’Afrique plus précisément au Togo mon pays d’origine ou j’étudie en Master
Mais si quelqu’un de cette aurait besoin de parler ou de se confier à quelqu’un sans peur d’être jugé qu’il soit homme ou femme, jeune, adulte ou âgé je veux bien l’écouter et compatir.

Séré
Bonjour Casimir!
Merci beaucoup d’avoir écrit à AlterHéros.
Si je comprends bien, tu souhaite t’impliquer bénévolement dans une association qui dessert la communauté LGBT au Togo.
C’est une très belle initiative! Je trouve que c’est très gratifiant de s’impliquer dans sa communauté, même si ça peut être difficile par moments.
J’ai fait quelques recherches pour toi, et j’ai trouvé ce document qui recense les organisations LGBTQ en Afrique de l’Ouest.
Au Togo, on retrouve notamment:
• Afrique Arc-en-Ciel, qui a pour mission de contribuer à la création d’un environnement favorable sur les plans sociaux, juridiques et de la santé pour les personnes LGBTQ+/HSH et les personnes en situation de handicap au Togo et dans la sous-région.
• Club des 7 jours, qui a pour mission de d’œuvrer au bien être physique, social et psychologique des jeunes LGBT.
• Ladies’ voice, qui a pour but de défendre et promouvoir les droits des personnes lesbiennes, bisexuelles, trans* et queer (LBTQ), et œuvrer au respect de la vie en communauté.
Tu peux donc visiter le site web de chacune de ces organisations et les contacter si tu désires t’impliquer avec elles!
J’espère que ça répond à ta question, je t’invite à nous recontacter si tu en ressens le besoin.
Bonne journée à toi,
Séré, intervenant pour AlterHéros