#ACCM
#Centre communautaire LGBTQ+
#ÉGIDES
#homophobie
#Rézo
#violences
13 août 2019

Victimes de violences dans notre pays, nous souhaitons participer à des événements LGBT au Canada

Bonjour, je désir participer a des rencontres/formations /séminaires etc… avec la communauté LGBT du Canada et partout…
Je voudrais participer à des événements avec une collègue , tous deux nous serons en vaccances bientôt en octobre…ici chez nous ,nous vivons en cachette…alors nous avions décidé de participer a des rencontres LGBT pour jouir a notre liberté, acquérir des nouvelles connaissances (Droits …) et revenir chez nous pour galvanisé les autres LGBT+ comme nous qui vivent en discrétion..
– Nous avons peur de nous manifester parcequ’il y’a l’un de nos camarades qui a été torturé jusqu’à la mort et ses parents avaient peur d’organiser les funérailles de sa mort et aussi de peur d’être humiliier par le gouvernement et aussi d’être rejeté par leur famille. Pour votre information d’ autres amis(es)sont en prison dans des lieux ténu secrets(que personne n’osent les chercher y compris les membres de leur famille)
Chose inacceptable chez nous , nous voulons sortir pour acquérir des nouvelles connaissances pour défendre nos amis (es).
Prière de nous aider a participer a des pareils évènements
Nous avons peur de manifester notre joie ici donc nous avons au moins a quitter 2 fois le pays par an pour jouir /rencontrer la grande communauté et motiver les autres compatriotes a nous suivre…afin de pousser notre pays a nous connaître comme de personnes normaux.

Marie-Édith Vigneau
Bonjour, je désir participer a des rencontres/formations /séminaires etc… avec la communauté LGBT du Canada et partout…
Je voudrais participer à des événements avec une collègue , tous deux nous serons en vaccances bientôt en octobre…ici chez nous ,nous vivons en cachette…alors nous avions décidé de participer a des rencontres LGBT pour jouir a notre liberté, acquérir des nouvelles connaissances (Droits …) et revenir chez nous pour galvanisé les autres LGBT+ comme nous qui vivent en discrétion..
– Nous avons peur de nous manifester parcequ’il y’a l’un de nos camarades qui a été torturé jusqu’à la mort et ses parents avaient peur d’organiser les funérailles de sa mort et aussi de peur d’être humiliier par le gouvernement et aussi d’être rejeté par leur famille. Pour votre information d’ autres amis(es)sont en prison dans des lieux ténu secrets(que personne n’osent les chercher y compris les membres de leur famille)
Chose inacceptable chez nous , nous voulons sortir pour acquérir des nouvelles connaissances pour défendre nos amis (es).
Prière de nous aider a participer a des pareils évènements
Nous avons peur de manifester notre joie ici donc nous avons au moins a quitter 2 fois le pays par an pour jouir /rencontrer la grande communauté et motiver les autres compatriotes a nous suivre…afin de pousser notre pays a nous connaître comme de personnes normaux.
Bonjour !

Merci de nous avoir écrit. Nous sommes désolé.e.s d’apprendre que vous vivez de telles violences au quotidien et espérons que votre séjour au Canada sera porteur d’espoir.

La saison des Fiertés se déroulant plutôt en août au Québec, nous n’avons pas grand chose à vous proposer en matière d’événements grandioses.
Toutefois, quelques groupes organisent des rencontres mensuelles ou hebdomadaires.

Nous vous suggérons d’écrire aux organismes suivants:

RÉZO, qui offre des ateliers de groupes aux hommes qui aiment les hommes

Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal

ACCM – divers ateliers au sujet de la santé sexuelle et pour briser l’isolement, iels parlent français aussi !
Enfin, nous vous invitons à écrire à ÉGIDES – Alliance internationale francophone LGBTQI pour leur faire part de vos démarches.

Bonne visite au Canada et bon courage.
Cordialement,
Marie-Édith, pour AlterHéros