#fétichisme
#fetish
#infection
#partenaire
#peau
#plan
#risque
#safe sex
#salive
#santé sexuelle
#scato
#selles
#trip
#urine
#uro
28 mars 2024

BDSM : crachats, uro, scato, quels sont les risques pour la santé ?

Équipe -Pose ta question!-

CRACHATS
Dans les jeux érotiques hard, la salive abondante ou les crachats peuvent trouver leur place et te poser quelques questionnements.
Il ne faut pas trop te soucier à ce sujet : recevoir de la salive de manière plus ou moins directe, en avaler, recevoir des crachats ne présentent aucun risque de transmission du VIH. En effet, la concentration virale présente dans la salive est trop faible pour causer une contamination. En résumé, tu ne prends, dans ces attitudes, pas plus de risque qu’en pratiquant un french kiss…
Par contre, en ce qui est d’autres germes ou d’autres virus (tel l’hépatite B) le risque existe : commence par te faire vacciner contre l’hépatite et évite de formuler ce genre de trip si tu as une infection rhino-pharyngée ou une infection virale. Ainsi, tu respecteras ton / ta partenaire, sa santé et la tienne.

LES JEUX URO
Recevoir de l’urine sur le corps, et plus précisément sur une peau saine, ne présente pas de risque. Il faut savoir que l’urine est stérile si ton / ta partenaire n’a pas d’infection urinaire.
Par contre, avaler de l’urine est déconseillé : en effet si ton / ta partenaire a une infection urinaire ou une ITSS, il peut avoir du sang dans les urines & le risque de transmission du VIH existe. C’est encore plus dangereux après une relation sexuelle anale.
Si tu tiens à avaler de l’urine il faut :
•- que ton / ta partenaire n’ait pas d’infection urinaire;
•- qu’il / elle boive beaucoup avant le plan de manière à éliminer au mieux tout germe;
– qu’il / elle évite enfin de prendre des médicaments ou vitamines les précédentes 48heures (mais cela est relatif au confort du trip).
Ce type de précaution peut diminuer les risques de contamination par des agents bactériens ou viraux.
Attention : tu ne dois jamais prendre en bouche une émission urinaire qui aurait été précédée par une éjaculation (sperme présent) & à fortiori si vous avez joué avec des sondes urinaires avant (présence possible de sang dans l’urine liée aux lésions).
Attention aussi aux trips pisse que tu pratiques dans des soirées avec des personnes dont tu ne sais rien et où tu ne vois pas grand chose!
Dans le cadre des Golden Showers Parties, n’avale pas : tu ne sais pas si la personne a respecté les consignes précédentes ou n’a pas joui juste avant de te rencontrer. Les risques sont alors importants!

LES JEUX SCATO
Comme les jeux uro, les plans scato externes sont sans danger de contamination avec le V.I.H si ta peau est saine. Par contre tu peux te contaminer avec des germes peu sympathiques, voire des maladies de la peau si tu es sensible… et il n’est pas question ici de réactions allergiques.
L’ingestion comporte un risque nettement plus important au niveau du VIH, a fortiori s’il existe des lésions de la muqueuse rectale ou intestinale du / de la donneur.se.
Quant aux autres germes, ils sont très nombreux (amibes, hépatite, micro-organismes etc.). Tu risques des ennuis de santé sérieux surtout si tes défenses immunitaires ne sont pas au top niveau !
En résumé : rien dans la bouche donc et pas d’ingestion !

Un article de SIDA INFO SERVICE