Une femme trans a-t-elle la même lubrification naturelle qu'un femme cis?

Slt ,j’ai une relation avec une personne qui pourrais être un trans (opérer),et je voudrais savoir suite a l’opération si elle peut mouille comme une vrai femme car ces le cas ,donc j’ai des doute merci.

Marie-Édith Vigneau

Slt ,j’ai une relation avec une personne qui pourrais être un trans (opérer),et je voudrais savoir suite a l’opération si elle peut mouille comme une vrai femme car ces le cas ,donc j’ai des doute merci.
Bonjour,
merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Vous vous demandez si le vagin d’une femme trans ayant subi une chirurgie d’affirmation de genre se lubrifie naturellement comme celui d’une femme cissexuelle (non-trans).
D’abord, pour répondre à votre question, certaines femmes trans vont bénéficier d’une lubrification naturelle (le corps humain est fantastique et surprenant!) alors que d’autres auront besoin de gel lubrifiant. Notons également que certaine femmes cissexuelles bénéficient de très peu de lubrification naturelle. Il est donc peu utile de se questionner à propos du processus naturel de lubrification pour différencier une femme cis d’une femme trans.
Cependant, la vraie question à se poser, il me semble, est la suivante: est-ce utile de tenter de différencier une femme trans d’une femme cis tout court? Spécifions qu’une femme trans est une « vraie femme », comme vous dites, au même titre qu’une femme cissexuelle.
Que diriez-vous de discuter avec votre partenaire de votre sexualité? Il serait préférable de lui adresser vos questions directement si vous avez des inquiétudes. La communication reste la clé d’une sexualité satisfaisante. Toutefois, ces inquiétudes sont-elles nécessaires? Le sexe peut être fantastique tant que les partenaires sont à l’écoute et consentant.e.s et osent se laisser aller, peu importe si la relation sexuelle implique des personnes cis ou trans. Qu’en dites-vous?
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros