Un garçon dans ma classe m’intéresse. Comment l’aborder sans l’agresser?


Salut, je me baladais sur le web et je trouve ce site plutôt sympa. J’ai une question qui me tient a coeur. Il ya un garçon dans ma classe qui m’attire. Comme nous ne sommes qu’au début de l’année, il ne s’intéresse pas a moi. Cependant, j’ai envie de connaître son mental. Il est plutôt réservé (ou reste avec un grp qui ne s’intéresse pas a lui) et parfois reste seul. Il est accro au jeu Call of Duty. Il est très intelligent. Il a qd même qlq amis avec qui il rigole etc mais pas avec moi 😅😅. Que devrai je faire ? Est il surdoué ? Comment l’aborder sans l’agresser ?
Mrciiii
Meoira
 
Salut Meiora !
 
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros. Si je comprends bien ta situation, il y a présentement un garçon dans ta classe envers qui tu ressens de l’attirance. Tu décris cette personne comme étant relativement réservée et tu demandes comment aborder cette personne sans l’agresser.
D’abord, je tiens à te féliciter pour ta délicatesse. Il est très noble d’avoir ce type de sensibilité!
Pour cette réponse, je vais me permettre de citer cette réponse que j’ai composée récemment : Je n’ose pas encore avouer que j’ai des sentiments pour cette serveuse, pensez-vous je plais aussi à cette fille?
«Se sentir attiré.e par quelqu’un.e, ça nous prend souvent par surprise! Ça peut nous remplir d’excitation, d’espoir ou même de stress. Tout ça est normal. Parfois, il suffit d’un regard pour avoir un coup de foudre, parfois il faut que notre attirance se développe pour se rendre compte qu’une personne peut nous intéresser.
Cette forme d’intérêts pour quelqu’un est magnifique! Il te reste maintenant à choisir ce que tu souhaites faire de cette attirance. Est-ce que tu aimerais essayer de voir la personne plus souvent? D’apprendre à la connaître? De lui parler de tes sentiments ou de ton intérêt à la voir davantage? Peu importe ce que tu décides, donne-toi le temps dont tu as de besoin. Reste à l’écoute de tes intuitions et, surtout, fais-toi confiance. 🙂»
Il m’est toutefois impossible de répondre à la question principale au sujet de l’intérêt que ce garçon peut avoir pour toi. La seule et unique personne qui peut te valider ce type d’informations, c’est ce garçon lui-même! Maintenant, à la question concernant la façon de l’aborder sans le brusquer, je crois que le simple fait que tu aies présentement la sensibilité à son potentiel côté introverti est un excellent départ. Si tu l’abordes, assure-toi de respecter son propre rythme et son potentiel besoin d’espace. Maintenant, il y a plusieurs options devant toi : lui proposer de faire un travail en équipe, tenter de participer à des activités auxquelles il participe, prendre un premier contact via des réseaux sociaux, etc.
 
Je me permets, pour la suite de ma réponse, de citer une page de Tel-Jeunes : Comment savoir si mon crush s’intéresse à moi?

«Tu tripes sur quelqu’un et tu voudrais savoir si c’est réciproque? 😍Voici quelques trucs pour t’aider.

1.    Apprends à connaître ton crush

Fais des activités avec la personne pour mieux la connaître. Ça peut être des activités en gang avec des ami·e·s au début. Tu pourras ensuite trouver des raisons de te tenir avec elle. En apprenant à la connaître, tu pourras mieux détecter si elle s’intéresse à toi ou non.

2.    Essaie de décoder ses sentiments

As-tu des indices que la personne pourrait être intéressée? Des commentaires, des petites attentions, le sentiment qu’elle t’écoute, que tu es important pour elle… Si l’autre s’intéresse à toi, tu pourras peut-être le deviner.

3.    Demande à tes ami·e·s

Tes ami·e·s te connaissent bien. Ont-ils l’impression que ton crush s’intéresse à toi? Vous voient-ils bien ensemble? Leur opinion peut t’aider à y voir plus clair.

4.    Ouvre ton cœur!  ❤️

C’est difficile, mais c’est nécessaire pour en avoir le cœur net! Tu peux parler directement à ton crush ou aborder le sujet subtilement: lui dire que tu l’apprécies, lui parler de ses qualités…

5.    Et si tu te trompes? 🙇

L’erreur est humaine, c’est comme ça qu’on apprend! En vivant des expériences, tu découvriras comment mieux décoder les signaux d’intérêt. Tu feras mieux la prochaine fois!»
Si tu vis une grande déception, ne reste pas seule avec ta peine. Parles-en avec tes parents ou tes ami·e·s, ou écris à AlterHéros!
Je te souhaite de belles découvertes dans cette exploration de ton attirance envers ce garçon! N’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin.
Guillaume pour AlterHéros


About Guillaume Perrier

Parcours universitaire en Développement social à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR), Guillaume (il/lui) est passionné par la représentation de la diversité sexuelle et de la pluralité de genre en contexte de ruralité. Militant de défense de droits des travailleurs et travailleuses du sexe et de prévention VIH, il adore également déposer ses orteils dans l'eau salée du fleuve et passer des heures sous ses couvertures à chaque matin.


Leave a comment

One thought on “Un garçon dans ma classe m’intéresse. Comment l’aborder sans l’agresser?