Suis-je travestie, ou plus ?

Voila, je suis jeune (18 ans) mais je pense, je suis presque certain d’être un travestie hétéro, j’en ai déjà parlé à mes parents et à un de mes frères (je ne tenais plus, chez nous le sexe n’est pas réellement tabou c’est pas non plus le sujet de discussion quotidien, mais je suis le premier «différent»). Mais voila je m’interroge suis-je juste un travestie, ou plus ?
Quand je m’habille en femme (plutôt tenue sexy) j’ai des érections et une forte excitation sexuelle, mais si je me laisse aller, je passe ce stade et finit par juste me sentir bien ainsi, au contraire après un orgasme je ne ressent plus aucune envie d’être travestie. Alors voila pouvez vous me répondre ?

Pascale

Bonjour timidedu73,

Merci beaucoup de nous accorder ta confiance en nous écrivant. Tu aimes t’habiller de manière féminine et cela te procurer excitation et plaisir sexuel. Après l’orgasme, tu perds par contre ton envie d’être habillé ainsi. Tu te demandes si tu es un travesti ou plus que ça, pour reprendre ton expression.

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par «être un travesti ou plus», alors je vais y aller de plusieurs réponses.

Si tu entends par là transsexuel (c’est-à-dire quelqu’un qui se sent femme à l’intérieur et qui souhaite harmoniser son moi extérieur à son moi intérieur), cela semble peu probable. La personne transsexuelle éprouve du plaisir à s’habiller avec des vêtements actuellement considérés comme étant féminins (je dis «actuellement», car, par le passé, les perruques, les talons hauts, les collants et la dentelle étaient aussi portés par les hommes), mais le plaisir n’est pas une fin en soit pour lui. Après l’orgasme, il a toujours envie d’être habillé ainsi et ce n’est pas parce qu’il porte une jupe ou un soutien-gorge qu’il est excité. Tu ne sembles pas avoir ce profil.

Si tu veux dire travesti gay, eh bien, ce ne semble pas non plus être le cas. Tu ne fais pas ça pour séduire des hommes. La majorité des travestis sont d’ailleurs hétérosexuels. Si on voit davantage les travestis gays, c’est que leur milieu, plus ouvert, leur permet souvent de s’afficher plus librement.

Si tu veux dire travesti et pervers, alors là, pas du tout. Tu ne te causes aucun tort, tu n’en causes à personne et ça te procure du plaisir! C’est parfait ça! Tout cela est sain. Aimer les vêtements féminins n’est en rien plus anormal que d’aimer passionnément le foot, les voitures de sports ou les timbres. Encore que je suis presque certaine que les collectionneurs de timbres tirent moins de plaisir de leur loisir que toi.

Si tu veux dire travesti et fétichiste, alors là, je dirais oui. Le fétichiste est celui qui tire son plaisir d’un objet, que ce soit en le touchant, le regardant ou le caressant. Tout le monde est plus ou moins fétichiste de quelque chose. Les fétiches les plus fréquents sont le latex, le cuir, le pvc, la dentelle et les souliers. Une fois sa satisfaction obtenue, le fétichiste perd momentanément son intérêt pour l’objet ou les objets en question. Ça semble bien coller à ton cas. Être fétichiste n’est pas une mauvaise chose tant que la présence du fétiche n’est pas la seule et unique façon d’obtenir du plaisir. Pourquoi? Tout simplement parce que cela peut devenir une limitation dans la vie. Si quelqu’un est uniquement capable de jouir s’il est habillé en femme, il risque d’avoir de la difficulté à faire accepter la chose à ses futures partenaires. C’est un peu comme si quelqu’un avait un orgasme seulement dans la position du missionnaire, seulement s’il est dans son lit ou seulement si toutes les lumières sont éteintes et qu’il fait nuit. Si cette façon de jouir est une parmi tant d’autres – même si c’est la favorite -, il n’y a aucun problème.

D’après ce que tu as écris, ton entourage est très ouvert. C’est une excellente chose et j’en suis très heureuse pour toi. Ces gens ont raison de ne pas te juger, car tu ne fais rien de mal et ton cas n’est pas unique. Si nous pouvons t’aider à nouveau, ne te gêne pas,

Pascale