#ami
#étape
#femme
#naturel
#Questions
#réflexion
#sens
#Transsexualité
23 juillet 2009
Suis-je travesti ou transsexuel ?
bjr , je suis un homme hetero de 44a et depuis l age de 14-15a je me sent bien en moi et relax qd je suis habiller en femme .bas -jupe-soutient-gorge-talon-maquillage.je me rase regulierement les poils du corps .de suite que je suis chez moi je suis habiller comme ca .j ai des amies qui me disent que je suis un travesti ,mais moi je me sens pas travesti .je me sens comme je devrais être au naturel .pourriez vous me dire si j ai un probleme ou si queque chose ne va pas en moi .merci

François Paquette
Bonjour Michel,
Merci de nous avoir contacté. Tu sembles être à une étape ou tu te poses plusieurs questions, car des amies à toi te définissent comme étant travesti, mais tu te sens «au naturel», lorsque tu es habillé en femme.
Il serait intéressant de pousser la réflexion plus loin : il se peut que tu sois uniquement travesti, comme il se peut que tu sois également transsexuel. La transsexualité est de vouloir faire une transformation complète, c’est-à-dire aller en public vêtu comme le sexe opposé, faire changer son nom, et éventuellement prendre des hormones et possiblement avoir certaines chirurgies.
Donc, je te souhaites une excellente réflexion sur ce que tu désires…
François xox