Suis-je transsexuelle?
Bonjour,
j’ai 23 ans, je pense être transsexuel MTF et je n’assume pas.
Depuis tout jeune je rêve de devenir femme, je me travestis depuis mes 8 ans, au début je ressentais un plaisir sexuel à faire ça, mais depuis pas mal de temps je me sens bien quand je suis en femme.
Je n’ai aucune envie de me faire remarquer, d’être super sexy ou autre, mon rêve c’est d’être une femme dans la norme, juste normale !
Mais je n’arrive pas à me séparer d’énormes doutes sur mon identité, je suis complètement hétéro pour le moment, mais en tant que femme (operée) je me vois bien vivre avec un homme.
pourtant je n’arrive pas à franchir le premier pas, j’ai peur et je suis paumée… rien que pour mon entourage j’en culpabiliserais toute ma vie de leurs faire ça, et d’un autre coté si je vie ma vie avec ce rôle de « vrai » mec je vais bien finir par lâcher prise et faire des conneries.
Je ne peut absolument pas répondre a cette question : « suis-je transsexuel ? »

Aidez moi …
Bonjour Arcueid,
Merci de nous avoir écrit. De ce que je comprends, tu crois être une femme trans, mais tu n’es pas certain.e. Je crois que tu as déjà certains éléments de réponse dans ta question. Je ne peux pas répondre pour toi si tu es, oui ou non, trans, seul toi peux le faire. Je veux cependant souligner certaines phrases dans ta question :
« Depuis tout jeune je rêve de devenir femme »
« mon rêve c’est d’être une femme dans la norme, juste normale ! »
« d’un autre coté si je vie ma vie avec ce rôle de « vrai » mec je vais bien finir par lâcher prise et faire des conneries. »
Tu sembles déjà savoir ce que tu veux. Pour reprendre une métaphore d’une personne trans à Alterhéros, demandes-toi si tu avais une baguette magique et que tu pouvais devenir une femme sans toutes les complications qu’être trans amène (réaction de l’entourage, possibles coûts liés à la transition, etc…), le ferais-tu? Veux-tu que ton entourage te perçoive comme une femme ou un homme? Ces questions peuvent t’aider à y voir plus clair.
Tu dis avoir peur de faire les premiers pas, et c’est tout à fait normal! Mais si tu crois être malheureux.se si tu ne fais pas de transition, il va falloir que tu passes par dessus cette peur. Parler à d’autres personnes trans t’aiderait surement. Lire des témoignages aussi; tu en trouveras sur notre site si cela t’intéresse.
En France, tu peux contacter l’organisme MAG-Paris (http://www.mag-paris.fr/) qui pourront te conseiller et t’aider à travers tes questionnements et tes démarches de transition si tu choisis d’en faire.
Je veux aussi souligner que tu n’as absolument (absolument!) pas à te sentir coupable de ce que tu ressens. Tu n’est pas entrain de faire du tort à quelqu’un d’autre si tu te sens femme. C’est qui tu es, c’est tout. Tu n’as pas à sacrifier ton bonheur pour éviter les préjugés des autres. Si ton entourage veut ton bonheur, ils et elles devront accepter qui tu es.
Pour le moment, je crois que d’aller chercher des ressources et de parler à des personnes trans t’aidera à voir plus clair dans tout ça. Tu pourras par la suite voir ce que tu décides de faire.
N’hésites pas à nous réécrire si tu as des questions ou des commentaires, on y répondra avec plaisir!
kat