#cas
#expérience
#fur
#homme
#mesure
#occasion
#plaisir
#Sexe
9 novembre 2010
Suis-je plus attirée par les hommes ou par les femmes ?
Voila je suis attiré par les garçons mais il m’est arrivé de ressentir du plaisir en regardant des films pornos lesbiens et des films avec des femmes seules. Cependant je ressens de l’attirance pour les hommes… Je trouve aussi les femmes belles certaines plus que les hommes mais voilà j’ai une amie qui m’a dit être attirée par moi cependant je ne le suis pas envers elle Le truc c’est que je ne sais pas qu’elle est mon identité sexuelle? Hommes ou Femmes ou bien les deux?
Je ne m’imagine pas vivre une relation avec une femme cela me dégoute cependant je ne ressent pas le même plaisir, la même chose envers les uns et les autres. Je me voit plus dans une relation avec un homme et m’imaginer avec lui me donne des frissons. Mais cela alterne au fil du temps.De fois je me dit que j’aimerai tellement avoir un copain et quand lors d’un jeu on m’a demander avec quel personne h et f je coucherais je savais,les 2,mais f en 1er.
mais voilà je n’ai jamais eu de relation amoureuse…

Pascale
Bonjour Kaly,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Si je résume ta situation, tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle. Tu es parfois attirée par les femmes, souvent par les hommes et tu ne sais plus où tu en es.
Comme t’imaginer au lit avec un homme te donne des frissons de plaisir, il est très peu probable que tu sois lesbienne. Pour ce qui est de bisexuelle ou hétérosexuelle, c’est difficile à dire. Rare sont ceux qui n’ont jamais trouvé une personne de leur sexe belle ou attirante. Avoir des fantasmes homosexuels à l’occasion est aussi quelque chose de très courant. On peut être « totalement » bisexuelle (c’est-à-dire être attirée tant par un sexe que par l’autre), ou l’être de manière partielle (c’est-à-dire être attirée par les deux sexes tout en ayant une préférence pour l’un des deux). Dans les deux cas, il n’y a là rien de mal ou de bizarre. C’est tout ce qu’il y a de naturel. Dans ton cas à toi, je crois que tu manques surtout d’expériences concrètes sur lesquelles te référer. Comme tu l’as écrit, tu n’as jamais été amoureuse. L’identité sexuelle n’est pas un étiquette qu’on reçoit à la naissance attaché au petit orteil, on la découvre, comme le reste de ce qui nous est propre, au fur et à mesure de nos expériences de vie. Mon conseil: ne stresse pas avec ça et donne-toi du temps. Lorsque tu auras envie d’une personne précise ou que tu auras un coup de foudre pour quelqu’un, tu en sauras davantage sur toi. Dis-toi que tu es dans une position où toutes les possibilités te sont offertes et qu’il n’en tient qu’à toi, au fur et à mesure des jours qui passent, de décider desquelles de ces occasions tu veux profiter.
Je te souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir. Ne te gêne pas pour nous réécrire,
Pascale