#anal
#lubrifiant
#muqueuse anale
#pénétration
#plaisir anal
29 mars 2024

Suis-je normal d’utiliser très peu de lubrifiant pour le sexe anal? Qu’est-ce que c’est ce liquide visqueux qui sort de mon anus malgré le peu de lubrifiant?

Simple question, vous écrivez toujours de mettre beaucoup beaucoup beaucoup de lubrifiant pour les questions anal, je me demande si je suis normal en utilisant seulement l’équivalent d’une pièce de 1$ pour insérer mon buttplug de 8cm de diamètre sur 15cm de long. J’ai quelques plug que j’insère sans lubrifiant dont un en forme de y appeler master séries anchor buttplug.

Même lorsque que ma copine (pegging) me sodomise avec mes dildos entre 8 et 9cm de diamètre environ 30cm de long, j’en utilise que légèrement plus. J’ai l’impression que j’ai l’intérieur de l’anus qui se lubrifie toutes seul car lorsque que je ressort les buttplug ou les dildos, il y a toujours une quantité incroyable de liquide visqueux qui sort en même temps.

Je vous enverrais bien les photos de mes jouets pour les sceptiques si je pouvais mais je ne peux pas.

Suis-je normal d’utiliser très peu de lubrifiant ky? Qu’est-ce que c’est ce liquide visqueux qui sort de mon anus malgré le peu de lubrifiant?

Merci, Trouduc

Gabrielle (Elle/Iel)

Salut Trouduc !

Merci de nous lire et de nous faire confiance avec ta question. Si je résume, tu te demandes s’il est normal d’utiliser l’équivalent d’une pièce d’un dollar, ou même pas de lubrifiant du tout, lorsque tu reçois de la pénétration anale, en solo ou avec ta copine. Tu dis aussi avoir l’impression que ton anus se lubrifie seul, et tu te demandes ce qu’est le liquide abondant que produit ton rectum lorsque tu ressors tes jouets.

D’abord, comme chaque corps est différent, leurs besoins le sont aussi ! La quantité de lubrifiant nécessaire à une pénétration anale agréable varie donc d’une personne à l’autre. Par conséquent, la quantité de lubrifiant nécessaire pour toi est tout à fait normale !

Cependant, il est vrai qu’il est généralement recommandé d’utiliser un lubrifiant lors de pratiques anales, puisque contrairement à d’autres organes, l’anus ne se lubrifie pas seul. Cela réduit la friction, ce qui améliore le confort, particulièrement lorsque l’on débute, mais aussi réduit le risque de microdéchirures des parois rectales, qui peuvent être douloureuses et créer des portes d’entrée aux infections transmises sexuellement (ITS). Contrairement à l’anus, les muqueuses anales produisent quant à elles, comme leur nom l’indique, une certaine quantité de mucus qui facilite la voie aux selles. Il pourrait s’agir là d’une piste de réponse lorsque tu te demandes quel est le liquide visqueux qui sort de ton anus après la pénétration.

D’ailleurs, au sujet de ce liquide dont tu parles, l’idéal demeure toujours de consulter un médecin lorsqu’on présente un écoulement non identifié, surtout si tu présentes également d’autres symptômes comme des démangeaisons, de la fièvre ou des douleurs. Comme je le disais, il pourrait s’agir d’une certaine part de mucus anal, combiné au lubrifiant, mais je ne peux pas écarter la possibilité d’un symptôme gastro-intestinal, d’une ITS ou d’autre chose. En bref, seule un·e professionnel·le de la santé saura te dire de quoi il en retourne!

J’espère que cette réponse te sera utile et n’hésites pas à nous écrire pour d’autres questions !

En cas de besoin, je te laisse d’autres réponses à des questions concernant le plaisir anal :

J’ai eu un saignement anal un peu plus grand que l’habitude après l’utilisation d’un dildo avec un knot…

Comment bien me préparer pour le sexe anal ?

Est-ce normal d’aimer la dilatation anale?

Solidairement,

Gabrielle (elle/iel), bénévole à AlterHéros