Bonjour
J’ai eu un saignement anal un peu plus grand que l’habitude après l’utilisation d’un dildo avec un knot.
Voudrais savoir s’il faut ke je consulte toute suite un docteur ou si depuis le saignement j’en ai pus sest tu toujours nécessaire d’aller voir un ?
Ou il a délais que je peut attendre avant d’aller consulter malgré le fait que je n’ai pus ou un juste des minis minis traces avec des ballonnements ?

Olivier
Bonjour Olivier,
Merci pour ta question. En effet, il peut arriver qu’après avoir eu des pratiques anales qu’il puisse y avoir du sang. C’est un signe qu’il peut y avoir eu un déchirement ou des lésions. Si les saignements sont très brefs et assez faibles, ça ne devrait pas être trop inquiétant. Il est sûr qu’il vaut mieux rester attentif. C’est un signe qu’on a peut-être été un peu trop intense. Peut-être avoir voulu aller trop vite, trop gros, un manque de lubrifiant ou plusieurs autres raisons. L’important, c’est de rester à l’écoute et être attentif. Si tu remarques que les saignements n’arrêtent pas, qu’ils sont vraiment importants, que tu as de la douleur ou tout autre doute, n’hésite pas à contacter le 811. Il y a des infirmier.ère.s qui sont disponibles au téléphone pour répondre à tes doutes sans que tu ais besoin de te déplacer jusqu’à l’hôpital.
Je ne pense pas qu’il soit toujours nécessaire de consulter un.e médecin dans l’immédiat. Mais si tu remarques que ça perdure et que les saignements ne diminuent pas, voir même augmentent, là oui, en effet mieux vaut consulter. Regarde aussi si c’est récurrent, est-ce que ça le fait souvent? Peut-être est-ce des hémorroïdes qui causent les saignements. Tu peux toujours aussi demander conseil à un.e pharmacien.ne, ce que tu peux prendre pour soulager si cela te procure un inconfort. Ça m’arrive d’avoir des saignements aussi, mais je reste attentif. Généralement ça se résorbe assez vite. Je vais prendre des pauses de quelques jours pour m’assurer que tout est ok, m’assurer que mon corps a eu le temps de guérir.
Il peut être bon de savoir que les muqueuses des parois anales sont fragiles. Elles peuvent facilement avoir des micro-lésions, ce qui peut engendrer des saignements. Il est important de prendre son temps, et avoir une bonne préparation pour s’amuser de façon sécuritaire. Regarde pour des pistes qui puissent t’amener à continuer d’avoir du plaisir en évitant le maximum de risque. Comme je disais, avoir le bon lube et en bonne quantité peut aider énormément. Plus ça glisse mieux ce sera! Tu peux aussi mettre un condom sur tes jouets pour aider à ce qu’ils glissent mieux. J’ai remarqué que certaines matières de jouet sont plus difficiles à glisser même avec beaucoup de lube. En mettant un condom, ça réduit de beaucoup ce problème. C’est nettement plus agréable aussi. Avoir une bonne séance de « stretching » pour préparer et mieux dilater l’anus va aussi beaucoup contribuer à éviter des risques de déchirures ou de microlésions quand tu utiliseras des jouets plus spéciaux comme ceux avec des knots qui demande à ton anus de dilater énormément plus d’un seul coup. Si tu es bien préparé, ceux avec des knots vont être plus facile à utiliser et moins risquer de te blesser.
Donc une bonne préparation, prendre son temps, avoir les bons outils pour un maximum de plaisir. 🙂
Et n’hésite pas à consulter si les saignements ou les inconforts persistent!
Tu peux nous écrire à nouveau si tu en ressens le besoin. 🙂
Solidairement, Shinri pour AlterHéros