Suis-je bisexuelle ?

Bonjour
J’ai toujours été attirée par les garçons, aimé le sexe avec eux, toujours eu des amies filles. je séduis tout le temps. Je suis charismatique avec tout le monde mais j’aime séduire les Hommes et je sais que je leur plais.
Mais je suis en phase de dépression :cocon familial explose (divorce, père absent, mère déprimée redevenant enfant), je perds mes repères, suis perdue, me sépare de certaines amies, mes études me gonflent…
Le mois dernier j’ai fait un cauchemar érotique avec une fille. Traumatisme. Un psy m’a dit que les fantasmes homo étaient normaux. Mais là, quand je me sens mal et seule, je panique «Suis-je bi?» quand je vois une fille sexy/très belle dans rues/magazines. Les seins/cuisses me troublent, me mettent mal à l’aise quand je suis dans état de déprime/panique. La poitrine me trouble(excite?).
Pourtant je suis amoureuse d’un mec et suis vraiment attirée sexuellement par lui.
Suis je en train de devenir bi? homo refoulée?
J’ai peur du rejet, je me cherche…
Svp Help

Audrey

Bonjour,
Je te remercie de ta confiance en notre équipe AlterHéros.
D’après ce que je comprends, tu es attirée par les garçons et tu aimes les séduire. Mais tu as fait un « cauchemar » érotique dans lequel tu étais avec une fille, cela t’a traumatisé et tu te demandes si tu es bisexuelle. Tu mentionnes aussi que quand tu déprimes ou paniques les seins et les cuisses des filles te « troublent » et tu te demandes si c’est de l’excitation. Tu précises aussi que tu es amoureuse d’un garçon qui t’attire sexuellement, mais que tu te cherches.
Il important que tu saches que le fait que tu sois en questionnement par rapport à ton orientation sexuelle ne veut pas dire forcément que tu vas devenir bisexuelle pour de bon. Il arrive souvent à des personnes d’orientation hétérosexuelle d’avoir des fantasmes bisexuels ou homosexuels ou même de se sentir attirées sexuellement ou/et émotionnellement par une personne de même sexe. Cela ne veut pas dire pour autant que tu es bisexuelle ou une « homo refoulée » comme tu dis.  Bien sûr, il est possible qu’avec la réflexion, tu te rendes compte que tu es effectivement attirée par les filles !  Pour le moment, tu pourrais te questionner sur tes désirs sexuels, sur tes fantasmes, sur tes attirances physiques et émotionnelles pour essayer de te faire une idée. Il se peut aussi que tu aimes les garçons et que de temps en temps les filles t’attirent. L’essentiel est que tu t’acceptes comme tu es et donc que tu sois bien avec ce que tu ressens.
Si avec le temps, tu penses vraiment être une jeune femme bisexuelle, il est important que tu saches qu’il existe des groupes de soutien dans lesquels tu ne seras pas rejetée et où tu pourras rencontrer des gens qui on vécu des expériences similaires aux tiennes. Par exemples :
–          Bi Unité Montréal http://www.algi.qc.ca/asso/bum/pages/accueil_presentation.html
–          Projet 10 http://p10.qc.ca/?lang=fr
–          Jeunesse Lambda http://www.jeunesselambda.org/
–          Les chouettes coquettes  http://www.chouettescoquettes.com/
–          Montréal les bi http://montrealesbi.tripod.com/fr/menu.html
–          Bi Montréal  http://welcome.to/bimontreal/
N’hésite surtout pas à nous récrire si tu as d’autres questionnements. Au plaisir.
A.