#ado
#couple
#façon
#garçon
#Questions
#relation
#Sexe
#sexualité
#sujet
23 décembre 2008
Sort-il avec moi juste pour le sexe ?
Bonjour , alors voila ça fait 2 jours que je sors avec un mec et j’ai l’impression qu’il sort avec moi que pour le sexe .Parce que quand nous nous sommes rencontrés j’ai parlé que de sexe ensuite il m’a ajouté sur msn nous avons discuté puis il m’a demandé de sortir avec quelque jours plus tard.J’ai accepté car j’en suis tombé amoureuse et plein d’amis a moi et a lui m’ont conseillé de sortir avec car soi-disant «c’est un mec bien» Mais bien sur je ne me suis pas fait influencer j’ai tout simplement écouté mon coeur. Il me dit souvent je t’aime . Et je sens son coeur battre vite quand il est avec moi . Il a deja couché avec son ex ce qui était sa 1ere fois . Il et très pervers mais ça lui arrive des moment ou il ne dit que des mots doux et qu’il ne pense pas au sexe. Mais il dit aussi qu’on ne fera pas tout de suite qu’il faut un certain temps donc voila j’ai peur qu’il veut sortir avec moi que pour ça . Aussi il se déplace souvent pour me voir le soir .
Merci de me répondre
PS: J’ai 13ans lui 14

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Lucie,
Je tiens d’abord à te remercier de ta question, car c’est vrai qu’il est souvent bien difficile de savoir exactement quelles sont les intentions des personnes qui nous entourent, plus particulièrement dans le domaine de l’amour. Plus ça va et plus les relations semblent principalement tenir à cause du sexe, c’est donc bien normal que des questions comme tu te poses surgissent régulièrement (et tu n’es pas la seule).
Comme je ne connais ce garçon dont tu me parles, il m’est bien difficile de te dire si c’est que pour le sexe qu’il veut sortir avec toi, mais je vais faire de mon mieux pour essayer d’éclaircir un peu le tout.
Tout d’abord, tu parles que la première fois que vous vous êtes rencontrés, tu n’as parlé que de sexe et que quelques jours plus tard vous sortiez ensemble. Il y a plusieurs façons de voir la chose. La première est celle que tu sembles redouter, soit qu’il a vu que tu étais à l’aise avec le sujet de la sexualité et donc qu’il t’a vue comme une bonne partenaire pour ça. La deuxième est qu’il a vu que tu n’étais pas gênée de parler de quoi que ce soit (encore moins du sexe) et qu’il s’agissait là d’une qualité qu’il recherchait chez une fille. La troisième est qu’il n’a pas fait attention au sujet dont vous parliez et qu’il n’avait de yeux que pour toi. Bon, il y en a beaucoup d’autres, mais c’est surtout pour te faire comprendre que ça peut avoir été perçu de différentes façons.
Ensuite, tu dis qu’il est très pervers. Bon, c’est assez vague comme description et on peut dire cela de quelqu’un pour bien des raisons qui sont toutes aussi différentes les unes que les autres. Par contre, le fait que tu utilises ce mot montre très bien que tu trouves que le côté sexuel est bien présent dans sa personnalité. Si tu as des doutes aussi forts, je te suggère fortement d’en parler avec lui. Peut-être qu’il donne une impression tout à fait fausse dont il n’était pas conscient et dans le cas contraire, tu seras fixée et tu pourras agir en conséquence selon ce que tu attends de cette relation. Par exemple, tu as dit qu’il se déplace souvent le soir pour te voir, tu peux tout simplement lui demander pourquoi il préfère venir te voir le soir plutôt que dans la journée.
Par contre, le fait qu’il dise vouloir attendre avant que vous ayez des relations sexuelles montre quand même une certaine attention pour votre relation, car il aurait très bien pu vouloir coucher avec toi dès le départ plutôt que choisir d’attendre. Une chose est importante dans tout cela par contre et c’est ce que TOI tu veux. Es-tu prête pour avoir une relation sexuelle ? Qu’espères-tu de cette relation avec ce garçon ?
Finalement, tu dis avoir accepté de sortir avec lui non pas parce que tout le monde autour de toi te disait que c’était une bonne idée, mais bien parce que tu as suivi ton cœur. C’est très bien que tu aies décidé de t’écouter toi au lieu des autres et c’est très important que tu continues de le faire pour tous les aspects de cette relation. L’entourage autour de nous peut souvent vouloir donner des conseils pour bien faire, mais à la fin il n’y a vraiment que nous-mêmes qui nous connaissons assez pour savoir ce qu’on veut dans le fond.
J’espère avoir réussi à éclaircir un peu plus ta situation et si jamais tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas à réécrire il nous fera plaisir de te répondre au mieux de nos connaissances.
Karine